Lang des enseignants en Saxe-Anhalt: Niveau d'alarme rouge pour nos écoles!
Lang des enseignants en Saxe-Anhalt: Niveau d'alarme rouge pour nos écoles!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - En Saxe-Anhalt, les écoles sont confrontées à un défi spécial: la pénurie des enseignants. Jusqu'à présent, le ministère de l'Éducation n'a pas été en mesure de déterminer un nombre clair des enseignants disparus pour l'année scolaire à venir 2025/2026. On fait référence à une variété de facteurs qui influencent cette situation, notamment les échecs liés à la maladie, les congés de maternité, les congés parentaux ainsi que les attributions et les mouvements des enseignants. Malgré les chiffres peu clairs, il est clair: de nombreux nouveaux paramètres sont prévus pour combler les positions vacantes, en particulier par les appels d'offres [MDR rapporte que ...] (https://www.mdr.de/nachrichten/Sachsen-Anhalt/faq-enseignlangel-seinsteiger-seiteneten--massungen-106.html).
En particulier dans les écoles primaires, il y a un manque d'enseignants dans une variété de matières telles que l'allemand, les sports et la musique. Mais les écoles secondaires et communautaires doivent également faire face à la pénurie, par laquelle ils recherchent de toute urgence des enseignants en mathématiques, en anglais et de nombreuses autres matières. Même les écoles secondaires ont du mal à trouver du personnel qualifié, en particulier pour les sciences et les langues naturelles [MDR rapporte que…] (https://www.mdr.de/nachrichten/sachssen-anhalt/faq- lehrerlangel-- quereinsteiger-seiger-steiger-meitungen-106.html).
Défis croissants dans le domaine de l'éducation
Les raisons de ce déficit sont diverses: une vague de retraite est en attente et le nombre d'élèves augmente en raison d'un baby-boom dans les années 2010. D'ici 2035, une augmentation du nombre d'écoles est attendue de plus de 9%, ce qui augmentera encore la nécessité des enseignants. En outre, des facteurs tels que la promotion des élèves à faible performance et le nombre croissant de diplômés du secondaire doivent être pris en compte. On s'attend à ce que le défaut soit particulièrement perceptible dans les écoles secondaires et dans les écoles professionnelles, tandis que la zone primaire pourrait probablement se détendre [Statista rapporte que ...] (https://de.statista.com/themen/10477/ Teacherlangel-in-deutschland /).
Prospects et solutions
<Étude de la Fondation Bertelsmann a également montré qu'une offre excédentaire des enseignants des écoles primaires sera attendue d'ici 2035. Néanmoins, le renforcement de la formation et de la coordination des États fédéraux est l'un des principaux défis pour fermer l'unité d'enseignement. La solution à long terme pourrait être dans une meilleure planification et une meilleure formation pour contrer le manque d'enseignants-quelque chose qui a été négligé pendant des années Statista rapporte que ... .
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)