Journée de rafting allemande à Magdeburg: Expérience de la tradition et de l'artisanat en direct!

Journée de rafting allemande à Magdeburg: Expérience de la tradition et de l'artisanat en direct!

Magdeburg, Deutschland - L'ancien savoir-faire du rafting sera célébrée à Magdeburg jusqu'au début de la semaine prochaine. À l'occasion du Flößerag allemand, qui se déroule pour la première fois cette année à Magdeburg, des radeaux de diverses régions se rencontrent afin de célébrer et d'échanger leurs traditions. "C'est une merveilleuse occasion de relancer le rafting et d'inspirer les gens pour ce patrimoine culturel", explique Frank Thiel, président de l'Association internationale. Cette année, le 700e anniversaire de la première mention documentaire du rafting est célébré sur l'Elbe. Cela vous invite à vivre l'histoire du rafting de près, et les sites sur l'eau seront une attraction pour beaucoup.

La journée de rafting allemand a rassemblé des radeaux, des parties et des familles intéressées depuis plus de 30 ans. Lors de cette réunion festive, 22 clubs sur l'Elbe sont des invités qui présentent leurs connaissances et leurs compétences. L'Association allemande de rafting, qui représente l'important noah du rafting en Allemagne, non seulement des campagnes pour la préservation de cet art de l'artisanat, mais promeut également la recherche sur son histoire et son présent. Les conférences ont lieu dans des endroits changeants chaque année pour garder les connaissances sur le rafting en vie et la transmettre.

Construction d'un radeau traditionnellement grand

Un point culminant de la journée de rafting est la construction d'un radeau impressionnant qui sera admiré jeudi à partir de 9 h 00 sur l'ulbefer à la nuit de la nuit à Alt-Salbke. Le radeau devient environ 25 mètres de long et pèse 18 tonnes. Ici, toutes les parties intéressées peuvent participer directement au développement d'un radeau typique et apprendre quelles compétences artificielles et étapes traditionnelles sont nécessaires pour construire un tel véhicule.

Le voyage de radeau suivant à travers l'Elbe commence vendredi à 10 heures et prendra environ trois heures. Les meilleurs endroits d'observation offrent aux Bridges de la ville et à l'Elberadweg - une expérience que les familles ne devraient pas manquer! Samedi, il y aura un salon dans le Guericke Center, dans lequel les participants ont la possibilité d'entrer dans la conversation avec les Rapers et d'en savoir plus sur l'artisanat et la vie sur l'eau.

le rafting comme un patrimoine culturel intangible

Le rafting a une longue tradition qui remonte au Moyen Âge et a façonné une partie importante de l'histoire économique de l'Europe pendant des siècles. Il promeut la communauté et l'échange de connaissances entre les radeaux. La reconnaissance du rafting en tant que patrimoine culturel intangible de l'humanité par l'UNESCO a particulièrement remarquable le rafting en 2014. Cette étape était également une condition préalable à l'inclusion dans la liste mondiale de l'UNESCO en 2022.

Avec la résolution de Wallenfels 2012, les préoccupations du rafting ont également été renforcées. L'engagement volontaire dans les 27 associations de Raftsmen est très apprécié par la Rain-Up Association allemande, qui est un lien important entre les transporteurs traditionnels et le public. Dans ce contexte, il est souligné à plusieurs reprises à quel point il est important de préserver les connaissances traditionnelles et de la transmettre aux générations futures.

Une visite au Flöstersag allemand à Magdebourg est donc non seulement intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, mais aussi pour toute la famille. Parce qu'ici, il devient vivant à quel point le rafting est resté complexe et fascinant au cours des siècles.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)