Elbe à Magdebourg: Low Eau historique en cause la préoccupation!
Elbe à Magdebourg: Low Eau historique en cause la préoccupation!
Magdeburg, Deutschland - À Magdeburg, il y a des niveaux d'eau inquiétants sur l'Elbe. Une basse eau historique a été mesurée au niveau du pont électrique, qui ne tombait qu'à 44 centimètres. Cela sape le creux précédent de 45 centimètres de l'été 2019. Jusqu'à présent, le Federal Institute for Water Studies (BFG) ne voit aucun signe de changement dans la situation qui bientôt. En comparaison, d'autres régions de l'Allemagne, comme sur le Rhin et le Danube, montrent une légère récupération des niveaux d'eau, ce qui rend la situation sur l'Elbe d'autant plus claire. La situation des précipitations en Saxe-Anhalt reste tendue, compte tenu de la sécheresse dominante.
La moyenne quotidienne actuelle du niveau de l'eau est désormais de 1,52 mètre; Un indicateur clair que la région se trouve dans une situation critique. Martin Gellner, le chef de la zone spécialisée de Schifffahrt, met en garde contre de nouvelles baisses dans les prochains jours. Le bureau de l'eau et du transport maritime s'attend à ce que le niveau de l'eau baisse à nouveau vendredi. Cependant, il existe un espoir légitime de précipitations qui pourraient éventuellement apporter une relaxation temporaire. Néanmoins, la tendance est évidente: si la sécheresse continue, la situation pourrait se resserrer rapidement.
Effets à long terme du changement climatique
Les dernières années sèches ont montré des effets significatifs sur la gestion de l'eau et de l'eau. Des études montrent que les faibles quantités de drainage de l'eau ont augmenté depuis la seconde moitié des années 80, alors qu'elles diminuent actuellement. En plus des conditions météorologiques actuelles, le changement climatique est également classé comme menaçant de plus en plus pour l'infrastructure en saxonie inférieure et en saxe-anhalte. Les phases sèches à long terme pourraient affecter considérablement non seulement l'écosystème, mais aussi l'économie. La concurrence pour les ressources en eau devrait augmenter à l'avenir.
Les tendances actuelles montrent que dans de nombreuses parties de l'Allemagne, les eaux se sécheront plus fréquemment et plus longtemps en été. Les causes sont en faible précipitation, une forte évaporation et une réduction de l'approvisionnement en eau souterraine. Bien que des précipitations plus élevées dans l'est de l'Allemagne soient prévues dans les prochains jours, cela ne suffit pas pour assouplir durablement la situation basse dans les voies navigables intérieures. Le calcul solide des nouveaux basses têtes au niveau de Magdeburg sera également retardé, car l'évaluation des données peut prendre un certain temps.
Les défis de la région sont clairs: la gestion de l'eau et les écologistes doivent travailler main dans la main pour faire face aux conséquences des changements climatiques. En attendant, la situation sur l'Elbe reste tendue, et la vue du ciel est un peu plus optimiste pour de nombreux amateurs de sports nautiques et résidents. Ils espèrent une pluie rédemptrice qui peut peut-être contribuer un peu pour détendre l'eau.
Pour plus d'informations sur le développement de l'eau basse et ses dangers, les parties intéressées peuvent signaler les rapports sur mdr Et lfu Bayern Lisez.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)