Eternal Heroic Deeds: 1. FC Magdeburg's European Cup History Celebrated!

Eternal Heroic Deeds: 1. FC Magdeburg's European Cup History Celebrated!

À l'avenir,

à Cologne mettra en lumière le succès historique du 1er FC Magdeburg lors de la saison des vainqueurs de la Coupe d'Europe 1973/74. Cet événement se déroule dans la Galerie Wobau et est un must pour les fans de football et ceux qui s'intéressent à l'histoire. Comme ottokar.info L'exposition sera fondée par le Club et son développement jusqu'à la 1970. L'accent est mis sur la finale légendaire contre l'AC Milan, qui a obtenu les Magdeburgers le seul bénéfice de la Coupe d'Europe d'une équipe GDR.

L'exposition sera accessible au public du 16 juillet 2025. Les heures d'ouverture sont du mercredi au vendredi de 11h00 à 18h00. et samedi de 10h00 à 16h00 Les prix d'admission sont très modérés: les membres sont calculés 4 euros pour les adultes, tandis que les enfants et les adolescents jusqu'à 17 ans ont une admission gratuite. L'entrée coûte 7 euros pour les non-membres, bien qu'un prix réduit de 4 euros s'applique également aux enfants et aux adolescents. De plus amples informations sur les billets de groupe et les remises sont disponibles sur le site ou par e-mail à depot@fc-magdburg.de.

La voie à la victoire

Le vainqueur de la Coupe d'Europe en 1973/74 a été la 14e édition de cette compétition bien connue, dans laquelle 32 équipes ont participé, y compris les vainqueurs de la Coupe nationale tels que 1. FC Magdeburg et le champion en titre AC Milan. Wikipedia a noté que toute la saison avait commencé le 19 septembre 1973 et la finale a eu lieu le 8 mai 1974 dans le De Kuip dans Rotterdam. Magdeburg a triomphé 2-0 et a donc atteint la première et la seule Coupe d'Europe pour un club de la RDA.

En finale, 4641 téléspectateurs ont regardé le 1. FC Magdeburg avec un propre but du Milaner Lanzi et un but de Wolfgang Seguin a remporté le titre convoité. L'entraîneur Heinz Krügel avait intelligemment mis en place l'équipe, même s'il devait faire un joueur bloqué. Helmut Gaube, qui n'avait joué en Coupe d'Europe que pendant 90 minutes, a été nominé pour éteindre le meneur de jeu Gianni Rivera. Magdeburg-Fußball. final.

une équipe et ses légendes

Dans l'équipe historique du 1er FC Magdeburg, des noms tels que Jürgen Pommerenke, Wolfgang Seguin et Axel Tyll ont été trouvés, tous vénérés par les fans à ce jour. Cette équipe est un excellent exemple de la façon dont la passion et l'esprit d'équipe peuvent conduire au succès et ont plus que mérité sa place dans le livre d'histoire du football européen. Soit dit en passant, les joueurs portaient des peignoirs blancs lors de la cérémonie de remise des prix, qu'ils ont dû abandonner après la célébration. Une petite mais belle indication de la quantité d'efforts en préparation de ces grands événements.

L'exposition à venir tiendra ce qu'elle promet: elle mettra non seulement les grands jeux et les célèbres joueurs au premier plan, mais aussi l'esprit d'une époque où 1. Le FC Magdeburg défendait l'enthousiasme des fans. La joie que les gens ressentit à l'époque sont ramenées à la vie par les installations d'exposition et multimédia originales. Les fans de football, l'histoire de Magdeburg et bien sûr un grand football ne seront pas autorisés à manquer cet événement!

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)