Magdeburg contre Berlin: une finale de handball des superlatifs!

Magdeburg contre Berlin: une finale de handball des superlatifs!

Magdeburg, Deutschland - Le 15 juin 2025, le moment est finalement venu: la finale du Handball Bundesliga est sur le programme et il y a un duel purement allemand entre SC Magdeburg et le Foxen Berlin. Cette constellation est particulièrement remarquable, car c'est la troisième fois en 32 ans de la Ligue des champions de handball que deux équipes allemandes se rencontrent en finale. Auparavant, il y avait des confrontations similaires en 2007 et 2014, lorsque le Thw Kiel et SG Flensburg-Handewitt ont dominé le champ du meilleur, comme [MDR rapporté] (https://www.mdr.de/sport/handball/handball-champions-league ---sc-magleburg-fuechse-berin-100.html).

Le SC Magdeburg a réalisé sa place dans le dernier merci à des demi-finales passionnantes contre le FC Barcelone, qui s'est terminée à 31h30. Après un équilibre de 18:18 à moitié-temps, Magdebourg a montré un esprit de combat, bien que l'équipe entre-temps soit jusqu'à quatre buts. Omar Ingi Magnusson était le héros de la journée avec onze buts impressionnants. Dans la phase finale, Tim Hornke a pris ses responsabilités et avec le but décisif dans la dernière seconde victoire garantie, donc le rapport du süddeutsche zeitung .

Une fête pour le handball allemand

L'entraîneur

SC Magdeburg, Bennet Wiegert, voit un «jour férié pour le handball allemand» dans cette finale. Il appelle également une augmentation des lieux de départ allemands en Ligue des champions, car la compétition en Bundesliga a considérablement augmenté et il est extrêmement difficile de se qualifier pour les compétitions internationales. Ce problème a été particulièrement clair cette saison, qui a été façonné pour les clubs avec des courses de tête à tête et des rencontres passionnantes, rapporte MDR.

En plus de Magdeburg, les Foxes Berlin ont également provoqué une sensation en demi-finale. Avec une victoire claire de 34:24 sur HBC Nantes, ils ont établi un signe clair. Même si Mathias Gidsel devait quitter le terrain avec un carton rouge pendant un moment, il est apparu comme une partie importante de l'équipe jusqu'à la fin. Dejan Milosavljev, dans le but, était un rocher dans le surf, tandis que Lasse Andersson a apporté une contribution significative au succès avec ses sept buts.

L'histoire du bundesliga de handball

Le Handball Bundesliga (HBL) est devenu l'une des ligues les plus fortes d'Europe depuis son introduction dans la saison 1966/67. Il a initialement commencé dans deux sections régionales avant d'être converti en ligue d'une pièce en 1977, qui comprend aujourd'hui 18 clubs. Les sponsors ont provoqué une bouffée de vent frais pour la saison en cours; Le nouveau sponsor principal Daikin a renommé la ligue au Daikin Handball Bundesliga. La ligue passe un total de 34 jours de match sans séries éliminatoires ni finales, ce qui souligne l'importance de la saison régulière Wikipedia.

Avec ce point de départ passionnant, les fans de Cologne et de la communauté du handball à travers l'Allemagne devraient attendre avec impatience une finale captivante. Il reste à voir quelle équipe se retrouve en tant que vainqueur et assure le titre convoité de la Ligue des champions.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)