Le SC Magdeburg triomphe en Suisse : Wiegert ravi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le SC Magdeburg célèbre sa double victoire en Suisse avec l'entraîneur Wiegert. Préparation réussie pour la Wartburg Cup 2025.

SC Magdeburg feiert Doppelsieg in der Schweiz mit Trainer Wiegert. Erfolgreiche Vorbereitung auf den Wartburg-Cup 2025.
Le SC Magdeburg célèbre sa double victoire en Suisse avec l'entraîneur Wiegert. Préparation réussie pour la Wartburg Cup 2025.

Le SC Magdeburg triomphe en Suisse : Wiegert ravi !

Grande joie au SC Magdeburg ! L'entraîneur Bennet Wiegert s'est montré extrêmement satisfait du dernier déplacement de l'équipe, qui a duré cinq jours et a conduit l'équipe de handball à travers la Suisse. Au programme, non seulement des matchs passionnants contre des équipes suisses de première division, mais aussi des activités de team building en pleine nature, notamment une excursion de rafting pleine d'action. Ces ajouts à l’exercice ont fourni un mélange réussi d’entraînement et de plaisir. Rapports du monde du handball que l'équipe a clairement gagné contre le HSC Suhr Aarau avec 37:23 et contre le BSV Berne avec 40:25. Becker souligne toutefois qu’il ne faut pas surestimer les résultats de cette phase de préparation.

Manuel Zehnder, joueur du SCM originaire d'Aarau, ne tarit pas d'éloges sur le soutien du public, tandis que Nikola Portner, ancien joueur du BSV Berne, se souvient avec fierté de la rencontre avec son ancien club. Le match contre Berne s'est avéré équilibré en première mi-temps, mais Magdebourg a pris un net avantage au fil du match. Ce fut une véritable fête du handball pour les 1'521 spectateurs présents dans la Mobiliar Arena de Berne.

Préparation pour la Coupe Wartburg

Wiegert et l’équipe ont des objectifs clairs en tête. Au cours de la semaine à venir, l'accent sera mis sur les processus tactiques de groupe. La prochaine compétition approche déjà : la Wartburg Cup, qui aura lieu du 15 au 17 août à Eisenach, où l'équipe affrontera le TBV Lemgo Lippe et Skanderborg. L’anticipation de ce défi est palpable !

Ce voyage après la saison dernière réussie, au cours de laquelle le SC Magdeburg a remporté la Ligue des champions et le championnat allemand, n'est pas seulement la continuation d'un travail acharné, mais aussi une appréciation de la longue histoire du club. La SC Aufbau Magdeburg a été fondée en 1955 et a connu depuis lors un développement impressionnant. Il fait partie de l'équipe fondatrice de la première division de la RDA et peut se prévaloir de plusieurs titres de champion. L’élite allemande peut jouer en toute sécurité.

Un regard sur l'histoire

Depuis sa création, la SCM n'a cessé de se développer et a célébré de nombreux succès. L’équipe a célébré son dernier championnat lors de la saison 2022/23 et a également été couronnée la saison la plus réussie de ces dernières années. Sous la direction de l'entraîneur Bennet Wiegert, non seulement les exigences mais aussi les performances de l'équipe ont atteint un nouveau niveau. Plus d'informations sur l'histoire du club et les nombreux titres peuvent être trouvées sur Compact.media à trouver.

Les prochains jeux SCM sont déjà prévus et la pression monte. C'est contre Pick Szeged le 12 septembre, et les signes de la saison laissent présager une période passionnante. Le SC Magdeburg a établi un standard la saison dernière qui devrait également être maintenu lors de la saison en cours. Il n'y a donc pas beaucoup de repos pour l'équipe, qui se prépare déjà aux défis à venir.