Fermeture de la L223 à Holdenstedt : risque de bouchons et de déviations à partir du 10 novembre !
À partir du 10 novembre 2025, la L223 entre Holdenstedt et Bornstedt sera complètement fermée en raison de travaux d'asphalte. Risque d'embouteillages !

Fermeture de la L223 à Holdenstedt : risque de bouchons et de déviations à partir du 10 novembre !
Les conducteurs de la région devront s’adapter aux changements dans un délai très court. À partir du 10 novembre 2025, la L223 à Holdenstedt sera complètement fermée jusqu'au 14 novembre 2025. Cela met fin [news.de](https://www.news.de/auto/859088365/verkehrsmelde-sa-zu-vollsperrung-in-holdenstedt-bornstedt-mansfeld-suedharz-auf-l223 -holdenstedter-strasse-lindenstrasse-du-10-11-2025-au-14-11-2025-restrictions-danger-de-congestion-en-saxe-anhalt-zip-code-06295-06542/1/) et les résidents peuvent s'attendre à une augmentation du trafic et au risque d'embouteillages temporaires.
La raison de cette fermeture est la rénovation en profondeur du liant bitumineux et de la couche superficielle. Le tronçon concerné va de la Holdenstedter Straße à Bornstedt à la Lindenstraße à Allstedt, dans le quartier de Mansfeld-Südharz. Le trafic est disponible en déviation via la L223 vers Osterhausen, la L218 vers Allstedt et la L222 vers Beyernaumburg. Les autorités de l'Office national de la construction routière de Saxe-Anhalt (LSBB) en sont informées et les rapports actuels datent du 6 novembre 2025.
Les infrastructures de transport à la loupe
À long terme, la qualité des infrastructures de transport dépend d’une planification approfondie. Un instrument central est le Plan fédéral des infrastructures de transport (BVWP) 2030, comme expliqué sur bmv.de. Ce plan s'étend sur une période de 10 à 15 ans et représente un investissement total d'environ 269,6 milliards d'euros.
Le BVWP comprend aussi bien les réseaux existants que les projets d'extension et de nouvelles constructions dans les domaines routier, ferroviaire et fluvial. Il est important pour la planification que tous les projets soient soumis à une analyse complète des avantages et des coûts et que les aspects environnementaux et urbanistiques soient également pris en compte. Les principaux objectifs sont de maintenir l’infrastructure existante et d’éliminer les goulots d’étranglement.
D'ici 2030, environ 141,6 milliards d'euros sont prévus pour l'entretien des réseaux existants, tandis qu'environ 98,3 milliards d'euros sont réservés à de nouveaux projets. L'objectif est de réduire les embouteillages sur les routes fédérales et les goulots d'étranglement du réseau ferroviaire afin d'améliorer le transport de passagers et de marchandises.
Même si la fermeture de la L223 entraînera des désagréments à court terme, elle s'inscrit dans le contexte d'efforts plus vastes visant à moderniser les infrastructures de transport et à améliorer la mobilité en Allemagne à long terme. Restez informé et ajustez vos itinéraires en conséquence !
Pour plus d'informations sur d'autres sujets, xnxx.com est également disponible.