Vandalisme à Sangerhausen : les équipements de jeux « Hally-Gally » doivent disparaître !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vandalisme à Sangerhausen : équipement de jeu « Hally-Gally » démonté. La Ville recherche des témoins et appelle les citoyens à la vigilance.

Vandalismus in Sangerhausen: Spielgerät „Hally-Gally“ abgebaut. Stadt sucht Zeugen und appelliert an Bürger zur Achtsamkeit.
Vandalisme à Sangerhausen : équipement de jeu « Hally-Gally » démonté. La Ville recherche des témoins et appelle les citoyens à la vigilance.

Vandalisme à Sangerhausen : les équipements de jeux « Hally-Gally » doivent disparaître !

De nouveaux actes de vandalisme sur l'aire de jeux de la Wilhelm-Koenen-Strasse à Sangerhausen provoquent des visages tristes chez les enfants et les parents. Comme le rapporte l'administration municipale, l'aire de jeux populaire « Hally-Gally » a dû être démontée en raison de dommages importants. La destruction gratuite a non seulement détruit définitivement la mécanique de l'appareil, mais a également jeté une ombre sur la joie des petits visiteurs du terrain de jeu.

Le « Hally-Gally », créé il y a deux ans avec le soutien financier de la Sparkasse Mansfeld-Südharz, valait environ 9 000 euros. L'incident s'inscrit dans une série inquiétante d'actes de vandalisme : un trampoline enterré avait déjà dû être démonté car le filet de saut avait été coupé et les tapis antichute arrachés. De tels actes non seulement mettent en danger la sécurité des enfants, mais entraînent également des coûts inutiles qui doivent finalement être supportés par tous les citoyens.

Examen des options de réparation

Les employés du chantier vérifient déjà s'il est possible de réparer le « Hally-Gally ». Dans ce contexte, l'administration municipale appelle la population à transmettre des informations sur les actes de vandalisme à la mairie ou au commissariat de Mansfeld-Südharz. Toute information peut aider à identifier les auteurs et à accroître la sécurité des terrains de jeux.

Dans le cadre de son appel aux citoyens, la Ville demande que les terrains de jeux de la ville soient traités avec respect. "Le vandalisme affecte les possibilités d'utilisation des enfants et nuit à notre communauté", a déclaré un porte-parole de l'administration municipale. Il est crucial de protéger les infrastructures publiques afin que tous les enfants puissent jouer en toute sécurité.

Nous espérons l'aide et la compréhension de la population de Sangerhausen dans cette affaire. Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons garantir que les terrains de jeux resteront à l'avenir des lieux de joie et de sécurité pour nos enfants.