Choc de drogue à Landsberg: Captagon a assuré 25 millions d'euros!

Choc de drogue à Landsberg: Captagon a assuré 25 millions d'euros!

Landsberg, Deutschland - Énorme découverte de drogues dans les Saalekreis: le samedi 12 juillet 2025, les forces de police ont découvert environ 300 kilos de comprimés de Captagon sur le site d'un commerce de légumes à Landsberg. De cette façon, les enquêteurs proposent un montant impressionnant d'environ 2,1 millions de tablettes qui atteignent une valeur marchande estimée à environ 25 millions d'euros. En tant que mitteldeutsche zeitung , les auteurs ont intelligemment caché les médicaments dans les pickled olives.

La police a effectué la recherche du site en raison d'une référence et a confisqué plus de 20 palettes. L'examen criminel des drogues n'a pas pu être fait à la hâte; Cela a pris plusieurs jours. Pour faciliter le contrôle des médicaments, même un système de rayons X mobile du Bureau des douanes de Dresden a été utilisé. Fait intéressant, il n'y avait plus de chargement de stupéfiants.

le mystérieux arrière-plan

Cependant,

les enquêteurs sont couverts par les circonstances exactes de l'origine des médicaments et le nombre d'agressions. Aucune information n'est publiée pour des raisons tactiques, c'est pourquoi il n'est pas clair si les médicaments étaient destinés au marché allemand. Le mdr Cela n'était apparemment pas impliqué dans les activités criminelles.

Le bureau de la police criminelle de l'État (LKA) note que Captagon en Saxe-Anhalt a jusqu'à présent joué un rôle assez mineur dans la vente directe. Le marché de ces comprimés dangereux est relativement nouveau et jusqu'à présent, ils ont été principalement assemblés à l'étranger pour d'autres transports. En fait, le commerce du Captagon en Europe est devenu un rapport, comme le montre un rapport du Federal Criminal Police Office. Selon bka , de grandes quantités de ces tablettes sont assurées au cours des dernières années, qui sont transportées via des conteneurs de mer, souvent pour aggraver l'origine.

un regard sur le fond de Captagon

Captagon est un stimulant très addictif et a été vendu comme médicament dans les années 1960. Entre autres choses, il se compose d'amphétamine et est interdit en tant qu'agent de dopage dans les sports professionnels. Depuis lors, Captagon a été particulièrement populaire dans le monde arabe, en particulier en Arabie saoudite. Là, il représente la forme consommatrice la plus répandue d'amphétamine pour beaucoup.

Dans l'ensemble, la quantité d'amphétamines confisquées en Allemagne a doublé au cours des deux dernières années. En 2024, plus de 100 kilogrammes d'amphétamine ont été obtenus avec une valeur de plus d'un million d'euros. Cette augmentation montre un changement significatif dans les flux et les pratiques de médicament, ce qui devrait causer des bouleversements.

La façon dont la situation autour de cette découverte de médicament se développe reste à voir. L'enquête contre les auteurs encore inconnus bat son plein et pourrait bientôt apporter de nouvelles connaissances.

Details
OrtLandsberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)