Prise de vue depuis le balcon : le différend sur le bruit se termine par des blessures à Bad Dürrenberg !
À Bad Dürrenberg, Saalekreis, un homme de 38 ans a blessé un homme avec une carabine à air comprimé après une dispute concernant le trouble à l'ordre public.

Prise de vue depuis le balcon : le différend sur le bruit se termine par des blessures à Bad Dürrenberg !
À Bad Dürrenberg, une petite ville du district de la Saale, un incident s'est produit mardi matin qui a suscité l'émoi dans le quartier. Peu avant 7 heures du matin, la police a été alertée après qu'un homme de 38 ans ait tiré sur un autre homme avec une carabine à air comprimé depuis le balcon de son appartement. La victime a été blessée à la cuisse MDR signalé.
Le conflit entre le tireur et un groupe de personnes qui se trouvaient à proximité aurait pour origine un trouble à l'ordre public. Des témoins ont rapporté des disputes bruyantes que le tireur n'a pas voulu tolérer. L'homme blessé faisait partie du groupe de personnes impliquées dans la dispute. Au cours de l'opération, la police a sécurisé la carabine à air comprimé dans l'appartement de l'auteur présumé et a porté plainte contre lui tandis qu'une enquête est en cours pour clarifier les circonstances exactes de l'incident. n-tv rapporté en outre.
Carabines à air comprimé au point
Les carabines à air comprimé sont soumises à un régime juridique spécial sur les armes en Allemagne. Même si elles sont soumises à des réglementations moins restrictives que d’autres armes à feu comme les pistolets ou les carabines, la possession et l’usage de ces armes restent néanmoins soumis à conditions. Quiconque souhaite posséder une carabine à air comprimé, par exemple, doit être âgé d'au moins 18 ans et prouver ses qualités personnelles et sa fiabilité au regard de la loi sur les armes à feu. Un registre national documente la possession légale d'armes à feu en Allemagne Statiste expliqué.
Ces dernières années, le nombre de délits impliquant l'utilisation d'armes à feu a augmenté. En 2023, plus de 9 100 délits de ce type ont été signalés en Allemagne, ce qui témoigne d’une tendance inquiétante. Les statistiques révèlent une augmentation de la criminalité liée aux armes à feu, ce qui conduit à des discussions plus intenses sur la nécessité de lois plus strictes sur les armes à feu. Des incidents comme celui de Bad Dürrenberg illustrent à quel point il est important de manipuler les armes de manière responsable.
L'incident de Bad Dürrenberg met en lumière les dangers potentiels qui peuvent résulter d'une mauvaise manipulation des armes à feu, même sous la forme de carabines à air comprimé. Nous espérons que l’enquête contribuera à prévenir de nouvelles escalades de ce type.