La Saxe-Anhalt soutient les réseaux créatifs avec 1,6 million d'euros !
La Saxe-Anhalt soutient les réseaux créatifs à hauteur de 1,6 million d'euros. Période de candidature : du 7 juillet au 8 août pour les projets innovants.

La Saxe-Anhalt soutient les réseaux créatifs avec 1,6 million d'euros !
Il se passe quelque chose en Saxe-Anhalt ! Avec un nouveau programme de financement baptisé « Cross Innovation », l’État veut stimuler et renforcer la créativité des entreprises. A partir du 7 août, les entreprises de l'artisanat, du commerce, des services et des industries créatives ont la possibilité de postuler à cette initiative. Au total, 1,6 million d'euros sont disponibles pour soutenir des projets innovants qui développent de nouveaux produits et processus ou optimisent les processus existants. Fort n-tv Le financement maximum par réseau s'élève à 170 000 euros, selon la durée du projet.
À quoi exactement les entreprises peuvent-elles s’attendre lorsqu’elles postulent ? Pour participer au concours, les parties intéressées doivent soumettre un document d'idée et une courte vidéo. Un jury d'experts évaluera ensuite les suggestions reçues. La composition des réseaux est particulièrement importante : au moins cinq entreprises doivent être impliquées, dont au moins la moitié sont des PME des industries créatives ou de l'artisanat créatif de Saxe-Anhalt. Des partenaires de soutien tels que des universités ou des chambres peuvent également faire partie du réseau. Ministère de Saxe-Anhalt communique.
Mesures financées
Le programme se concentre sur une variété de mesures de soutien. Cela comprend, entre autres, les dépenses de personnel et de matériel pour le travail en réseau, la création de profils de forces et de faiblesses des PME ainsi que la mise en œuvre d'informations sur les analyses de marché. Un autre objectif est de développer des stratégies de marketing solides pour les produits et services nouvellement créés. Cela s'accompagne de la préparation et de la mise en œuvre de conférences favorisant les échanges entre les partenaires du réseau, selon le Informations du gouvernement de l'État.
Les conditions de financement sont particulièrement attractives, puisqu'il existe des subventions allant jusqu'à 90 % pour les frais de matériel et de personnel éligibles. Selon la durée du projet, les subventions peuvent varier : pour les projets d'une durée allant jusqu'à un an, la subvention est comprise entre 30 000 et 65 000 euros, tandis que pour les projets plus longs, jusqu'à 195 000 euros sont possibles.
Une bonne opportunité pour les industries créatives
Cette initiative offre une grande incitation aux entreprises qui souhaitent accroître leur force d'innovation. L'assistance va de l'analyse du potentiel du marché à la réalisation de présentations et de travaux de relations publiques. Il s'agit d'une excellente opportunité non seulement de développer de nouvelles idées, mais également de renforcer les réseaux existants et de créer des synergies. Le détail du soutien financier est également disponible sur le site Internet Associations créatives visible.
Vous vous reconnaissez dans cette description ? Alors profitez de l’opportunité et faites avancer vos projets créatifs ! La période de candidature s'étendra du 7 au 8 août – cela vaut donc la peine d'être rapide.