Saxony-Anhalt investit 93 millions d'euros pour les garderies et les spécialistes!
Saxony-Anhalt investit 93 millions d'euros pour les garderies et les spécialistes!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans une étape puissante pour améliorer les services de garde, Saxony-Anhalt a conclu un contrat avec le gouvernement fédéral, ce qui a fait un total de 93,273 millions d'euros entre 2025 et 2026. Cet argent s'étend dans la mise en œuvre de la troisième loi sur la qualité de la garderie, qui vise à augmenter la qualité dans les centres de la casse nationale. Par exemple, dubisthalle.de .
Le Cabinet d'État a déjà donné le feu vert pour les mesures nécessaires, qui, entre autres, créeront des postes supplémentaires dans les garderies et investiront dans le développement de travailleurs qualifiés. La formation prévue de près de 20 000 spécialistes de l'éducation dans le cadre du nouveau programme éducatif "Education: Elementary - Education dès le début" est particulièrement excitant. Un investissement dans le futur qui affectera le développement des jeunes.
Mesures planifiées pour améliorer la qualité
Qu'est-ce que les fonds fédéraux sont initiés exactement? Les mesures centrales incluent la création de positions 255 à temps complet via la clé du personnel minimum à partir du 1er août 2025, dont 150 sont installés. Afin de lutter contre la pénurie de travailleurs qualifiés, l'offensive des travailleurs qualifiés pour les éducateurs se poursuit, qui comprend des modèles de formation tels que la formation pratique et rémunérée.
- Les pré-internats pour les changeurs de carrière continueront d'être financés.
- 12,8 millions d'euros sont disponibles pour l'exemption des spécialistes en 2026, ce qui correspond à environ 187 nouveaux postes de personnel.
- De plus, la liberté d'école pour plus de 3 000 élèves par année scolaire est présentée dans la formation en tant qu'éducateur, nounou ou assistant social.
- Un autre point est le financement de l'allégement multi-enfants, qui sera repris par le pays à partir de 2026.
Toutes ces mesures font partie des grands efforts du Federal for Family, Senior 2026 sur huit milliards d'euros pour améliorer la garde des enfants. Dans le cadre de la loi sur la garderie, les normes nationales de qualité dans les services de garde devraient également être créées, ce qui favorisera l'égalité des chances de tous les enfants en Allemagne.
Variété de champs d'action
La loi de la qualité Kita poursuit les objectifs de développer davantage la qualité des centres de garderie et de la garderie. Les domaines d'action spécifiques sont l'amélioration de la clé de soutien, l'acquisition de spécialistes qualifiés et la promotion d'une nutrition saine et de l'éducation linguistique dans les garderies. Le États fédéraux eux-mêmes déterminez comment vous souhaitez utiliser les fonds fournis et quelles mesures vous souhaitez prendre pour répondre aux besoins des familles.
La troisième droit du jour de la garde a décidé au niveau national est une partie importante de la stratégie visant à élever des services de garde en Allemagne à un nouveau niveau. Il faut espérer que les mesures prévues seront mises en pratique rapidement afin que les parents en Saxe-Anhalt puissent bénéficier d'une amélioration des soins.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)