Fraudeurs à Aschersleben : un retraité surprend des escrocs en flagrant délit !
Actualité du district de Salzland : cas de fraude, perquisitions d'appartements et nouveaux projets de construction au 2 juillet 2025.

Fraudeurs à Aschersleben : un retraité surprend des escrocs en flagrant délit !
Un cas de fraude inquiétant fait la une des journaux dans l’arrondissement du Salzland. Un retraité d'Aschersleben est devenu la cible d'agresseurs sans scrupules qui se faisaient passer pour des employés des services d'AGW. Selon mz.de, cela s'est produit vers 6 h 53 ce matin. Les fraudeurs ont expliqué à la femme âgée qu'ils devaient vérifier les radiateurs et ont réussi à entrer dans l'appartement sans se faire remarquer. Lorsque les agresseurs ont pris la fuite, la retraitée, choquée, a découvert que son appartement avait été saccagé. La description des auteurs suggère qu'ils ont regardé vers le sud et qu'ils sont partis à pied dans une direction inconnue.
Mais ce n’est pas le seul incident qui inquiète les citoyens du district de Salzland. Jeudi après-midi dernier, une arnaque a également eu lieu dans la rue Hellgraben à Aschersleben. Deux inconnus se sont fait passer pour des collecteurs de fonds et ont fait du porte-à-porte. L'un des agresseurs a même demandé à la femme de 79 ans s'il pouvait prendre un verre d'eau et aller aux toilettes. Pendant que la vieille dame cherchait de l'eau, son complice la tenait en conversation pendant qu'il cherchait des objets de valeur dans sa chambre. Heureusement, la femme âgée a remarqué le vol et a crié après l'intrus. L'auteur a pu s'enfuir sans butin, rapporte tag24.de.
Les réactions des voisins
L'incident a fait grand bruit dans le quartier. De nombreux citoyens sont d’accord : ici, tout le monde doit faire attention ! Le voisin du retraité est également tombé dans le piège des escrocs. Eux et la police ont été immédiatement informés. Les agresseurs ont pris la fuite à bord d'une Mercedes argentée, la présence de la police indiquant une réponse rapide.
Au milieu de ces nouvelles inquiétantes, il y a aussi des choses positives à signaler. Le pasteur Kornelius Werner a terminé aujourd'hui son mandat au sein de l'église régionale d'Anhalt avec le baptême de Jenifer Loges à Wipper. Un changement qui sera certainement un sujet de conversation dans la communauté, puisque le successeur n'est pas encore connu.
Développement urbain et transports
Un autre aspect passionnant qui touche les parcs et les espaces verts de la région est le concours d'idées pour le réaménagement de la zone des rives de la Saale, en contrebas du parc municipal de Bernbourg "Alte Bible". Neuf bureaux d'architectes de Saxe-Anhalt y ont participé. « Steinblock Architekten GmbH » de Magdebourg a remporté le contrat. Ici aussi, beaucoup de choses pourraient se produire dans la conception des espaces publics !
Et en matière de mobilité, il n'y a pas de nouveaux chiffres issus du test climatique cycliste à Schönebeck, mais on constate une tendance à la hausse en Saxe-Anhalt en ce qui concerne la satisfaction des cyclistes à l'égard des conditions locales. Nous ne pouvons qu’espérer que cette évolution positive se poursuive et que les citoyens puissent voyager en toute sécurité.
Au total, il reste à le dire : les citoyens du district du Salzland sont appelés à être vigilants et à s'entraider. Les scènes de crime des fraudeurs se trouvent généralement à votre porte !