Post-Break in the Salzlandkreis: Les lettres officielles sont beaucoup trop tard!

Post-Break in the Salzlandkreis: Les lettres officielles sont beaucoup trop tard!

Salzlandkreis, Deutschland - Dans les Salzlandkreis, la communication postale est actuellement mise à l'épreuve. Les retards pouvant aller jusqu'à plusieurs semaines dans la publication ne sont plus rares. Cela s'applique en particulier aux lettres officielles importantes qui établissent des délais. Comme indiqué [mdr.de] (https://www.mdr.de/nachrichten/deutschland/post-brief-briefe-behoerde-ziegel-zutspaetets-was- tun-102 ~ amp.html), la detsche posta Saxe-Anhalt.

Christian Löffler, président d'État du juge fédéral et procureurs en Saxe-Anhalt, commentaires concernant la situation. Il explique que de nombreux plats effectuent des livraisons avec un certificat de livraison postal. Ce document est important car il a documenté lorsqu'une lettre a été livrée et que les délais commencent à courir à partir de cette date. L'administration de la ville de Halle utilise désormais également la communication électronique pour informer ses citoyens en temps utile, en particulier en cas de retard attendu.

Modifications de la loi postale

Ce sera également passionnant lorsque vous jetez un œil aux réformes récemment prises en droit postal. En 2025, la loi pour moderniser le droit postal est entrée en vigueur, dont le but était d'adapter la livraison postale aux habitudes de communication modernes. Ce projet, qui [Brak.de] (https://www.brak.de/newsroom/newsletter/nachrichten-aus-berlin/2025-1-2025-v-812025/laenere-postlaufezeyn-2025- est généralement livré dans les deux temps de fonctionnement pour les deux temps de fonctionnement pour les lettres standard. Journées de travail - une extension significative par rapport à la période précédente de un à deux jours de travail.

Deutsche Post veut s'assurer que 95% de toutes les lettres arrivent dans les trois jours et 99% dans les quatre jours. Mais les promesses publicitaires pourraient s'avérer difficiles compte tenu de la situation actuelle. Les frais de port pour les lettres standard ont également augmenté de dix cents à 0,95 euros. En particulier les programmes urgents peuvent être envoyés plus rapidement à un coût supplémentaire.

DÉMILLES LÉGARDES en danger

Les conditions étendues ont également un impact sur la livraison statutaire et les défilés d'annonce. Par exemple, la date limite pour les actes administratifs et les décisions judiciaires est passée de trois à quatre jours ouvrables. Ce sujet a déjà été discuté dans le Bundestag, qui le 13 juin 2024 (https://www.bundestag.de/dokuments/textarchiv/2024/kw24-de-postlecht-1007692) a été attaqué. Plus de 70 membres des factions gouvernementales SPD, Bündnis 90 / The Greens et FDP ont voté pour les changements nécessaires, tandis que CDU / CSU et AFD se sont prononcés contre la réforme.

ANDE D'autres aspects de la réforme comprennent une obligation d'étiquetage SO appelée pour les forfaits graves et une baisse de la limite supérieure pour les colis de 31,5 kg à 20 kg par livraison. L'agence du réseau fédéral reçoit également des pouvoirs prolongés pour surveiller les prestataires de services postaux.

Dans l'ensemble, le paysage postal fait face à des défis et des changements majeurs. Compte tenu des problèmes de livraison actuels, il sera passionnant d'observer comment ces réformes fonctionnent dans la pratique et si les améliorations souhaitées se produisent vraiment.

Details
OrtSalzlandkreis, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)