Salzlandkreis respire: pas d'interdiction de retrait de l'eau en vue!
Salzlandkreis respire: pas d'interdiction de retrait de l'eau en vue!
Salzlandkreis, Deutschland - La vague de chaleur que l'Allemagne a actuellement fermement sous contrôle ne reste pas sans conséquences. Les températures augmentent dans de nombreuses régions sur la marque de 30 degrés. Dans les Salzlandkreis, où il doit devenir jusqu'à 33 degrés mardi et mercredi, même jusqu'à 38 degrés, les agriculteurs sont soulagés par la pluie actuelle, mais en même temps, ils admettent qu'il n'y a jamais assez de réflexion. Katharina Elwert, directrice générale de la Salzland Farmers 'Association, résume la préoccupation: "Les agriculteurs ont besoin de précipitations pour assurer de bonnes récoltes", en particulier avec les herbes, les oignons et les légumes. [MZ] (https://www.mz.de/lokal/aschersleben/derzeit-kein-wasser le verbot-fur-fur-den-salzland-in--lecht-4076260) rapporte que le miroir des eaux souterraines ne s'est pas rétabli depuis l'année drourée 2018 et l'humidité du sol n'est actuellement qu'environ 14%.
Au milieu de cette situation, cependant, les Salzlandkreis donnent le tout-coussin: il n'y a actuellement pas besoin d'une action en droit de l'eau. En conséquence, il n'y a eu aucune mesure concernant un bonus d'eau dans ce domaine. Dans d'autres régions de saxonie-anhalt, cependant, la situation semble différente. Dans des cercles tels que Dessau-Roßlau, Altmarkkreis Salzwedel et Jérichower Land, les interdictions de retrait de l'eau s'appliquent déjà afin de contrer le niveau d'eau grandement englouti. Plusieurs villes, dont Bonn et le district de Rhein-Sieg, sont également interdites dans le Rhin-Westphalie du Nord. [Tagesspiegel] (https://www.tagesspiegel.de/sgesellschaft/panorama/hitzewelle-und-unckeheit-mehr-mehr-in-deutzen-wasser Les chutes et de plus en plus de régions sous les retraits d'eau souffrent.Défis agricoles
La nécessité de faire face à l'eau affecte économiquement non seulement les citoyens, mais aussi l'agriculture. Le Salzlandkreis a annoncé que les données sur l'eau et l'humidité du sol sont surveillés en continu. En attendant, les agriculteurs observent toujours qu'ils se sont bien comportés grâce aux techniques d'irrigation en eau, même si les investissements dans des méthodes modernes, tels que le retournement, sont souvent coûteux. En 2022, seulement 554 000 hectares de terres arables ont été irriguées en Allemagne - cela ne correspond qu'à 3,3% du terrain arable total. [MZ] (https://www.mz.de/lokal/aschersleben/derzeit-kein-wasser le verbot-fur-den-den-salzland-in-bicht-4076260)
Outlook et options d'action
La pénurie de ressources en eau pourrait encore se resserrer dans les années à venir, en particulier en raison de l'augmentation des exigences en matière d'eau en raison des établissements de sociétés industrielles telles que les centres de données. Afin de contrer ces défis, l'Institut écologique recherche, entre autres, la disponibilité de l'eau et les conflits d'utilisation possibles. Des solutions concrètes pourraient résulter d'un concept pour les conseils de conseil régionaux en eau, qui sont destinés à promouvoir un échange entre différents secteurs afin de mieux coordonner les besoins et les ressources. Le développement de cartes pour la disponibilité en eau renouvelable et les recommandations de réutilisation de l'eau dans la zone urbaine sont des objectifs supplémentaires du projet.
Les Salzlandkreis seront initialement épargnés de la perspective d'une interdiction de l'eau, mais les avertissements d'experts et la situation dans d'autres régions de l'Allemagne vous rappellent d'être conscient de la pleine conscience. Il reste à voir comment la météo se développera et quelles autres mesures seront nécessaires pour gérer les précieuses réserves d'eau de manière durable.Details | |
---|---|
Ort | Salzlandkreis, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)