Contrôles des douanes en Saxe-Anhalt: 4 500 Euros Dommages fiscaux découverts!
Contrôles des douanes en Saxe-Anhalt: 4 500 Euros Dommages fiscaux découverts!
Magdeburg, Deutschland - Que s'est-il passé en Saxe-Anhalt la semaine dernière? Les itinéraires de trafic de l'unité de contrôle (KEV) du bureau des douanes principal de Magdeburg ont effectué des contrôles dans les épiceries et les collations sur deux jours et ont obtenu des résultats impressionnants. Selon Magdeburger News , de nombreux produits du marché noir ont été révélés dans des villes telles que Bernburg et Halle (Saale) le 4 et 5.
Au total, les 702 vapes et 4 149 ml de substituts de tabac ont dû être confisqués dans le cadre de ces contrôles. 31 doses de tabac oral, dont la vente n'est pas autorisée en Allemagne, a également trouvé leur chemin dans les canaux des coutumes. Des cachettes créatives ont été utilisées - y compris une cuisinière à gaz et un micro-ondes! Les dommages fiscaux soulevés par les contrôles ont augmenté à un total de 4 569,62 EUR, et plusieurs procédures pénales ont été engagées pour les escaliers fiscaux.
Contexte de la situation actuelle
Le problème autour des cigarettes électroniques n'est pas nouveau. Depuis le 1er juillet 2022, les liquides contenant de la nicotine sont imposables au sens de la loi fiscale du tabac. Cela signifie que les fournisseurs en ligne essaient souvent de contourner la taxe. Tagesschau rapporte que les détaillants proposent des produits contre une accusation fiscale, ce qui signifie une économie importante pour de nombreux consommateurs, qu'ils peuvent atteindre lorsqu'ils utilisent des produits illégaux. L'estimation des dommages fiscaux en Allemagne en raison de produits non taxés est d'environ 600 000 euros.
En janvier 2023, le Krefeld Customs Office a effectué des contrôles similaires et a découvert un cas sérieux dans lequel une entreprise en gros de Moers avait importé pas moins de 177 959 cigarettes jetables électroniques sans les avertissements allemands et les signes fiscaux nécessaires. Les marchandises étaient en partie destinées au marché britannique, ce qui a soulevé des questions juridiques supplémentaires. Dans ce cas, les dommages fiscaux d'environ 60 000 euros ont été déterminés, tels que zoll.de
Certaines perspectives
L'introduction d'une taxe sur le tabac de 16 cents par millilitre pour les fluides de cigarette électronique affecte les 2,5 millions d'utilisateurs estimés en Allemagne. Ces utilisateurs font non seulement des augmentations de prix, mais doivent également prendre en compte les conséquences juridiques s'ils s'avère qu'ils consomment des produits sans taxe. L'Union de l'Union de Zoll a également critiqué que les autorités douanières sont sous-financées et non suffisamment équipées pour agir efficacement contre ces pratiques.
Avec la perspective que la taxe sur le tabac augmente à 32 cents par millilitre d'ici 2026, les experts craignent que le marché noir des cigarettes électroniques et d'autres produits de type tabac ne puisse augmenter. Les développements liés aux cigarettes électroniques et leur classification juridique restent un sujet brûlant.
Details | |
---|---|
Ort | Magdeburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)