BGH confirme le jugement: Halle Assassin doit purger des années supplémentaires

BGH confirme le jugement: Halle Assassin doit purger des années supplémentaires

Burg, Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans un jugement pionnier, la Cour fédérale de justice (BGH) a légalement confirmé la décision d'accueillir l'otage dans l'établissement correctionnel de Burg. Cela s'applique à Stephan B., qui est déjà prouvé en raison de son rôle dans une attaque terroriste à droite à Halle avec une peine de prison à vie et une détention préventive préventive ultérieure. L'affaire est particulièrement explosive, puisque B. a fait une tentative ratée en décembre 2022 pour s'échapper du centre de détention, prenant deux officiers de justice en tant qu'otage [Dubisthalle.de] (https://dubisthalle.de/geiselnahme-in-jva-burg-revon-halle-attaeter-wing-wing-embauch-7-7-hong-onf-terter-teron-bonan-bwo-bwo-bwo-bwo-bwo.

Les révisions, tant par le procureur et B. lui-même, contre le jugement du tribunal régional de la Stendal ont été rejetées comme étant largement infondées. En février 2024, le tribunal de district a condamné B. à sept ans de prison pour fabrication d'otages et non autorisés et a mené une arme à feu. Cette punition est désormais ajoutée à la peine à perpétuité existante.

Détails sur l'otage -Autant

L'incident s'est produit le 12 décembre 2022, lorsque B. a amené deux responsables dans sa violence avec une arme à feu auto-made. Alors qu'il était exposé à un fonctionnaire, il a tenté de se rendre à la serrure principale avec l'autre au-dessus de la cour de la prison. Mais le fonctionnaire a réussi à fuir, après quoi B. a retiré son projet. La réaction active des policiers et l'intervention rapide des services d'urgence ont empiré.

Dans le cadre du jugement, B. doit également verser une indemnisation pour les fonctionnaires touchés d'un montant de 23 000 euros, complété par le remplacement de leur perte de bénéfices. Le procureur avait tenté d'obtenir une nouvelle détention préventive, mais cela a été rejeté, car la prévention qui a déjà été ordonnée est suffisante pour prendre en compte la dangerosité de l'agresseur. C'est donc la nécessité de la sécurité du grand public, selon [Zeit.de] (https://www.zeit.de/gesellschaft/zeit-beschehen/2025-07/bundesgerichtshof-urteil-attaeter-halls-hallskraeftig- geiseln- Geschnellnis), déjà couvert par la première réflexion sur le liflonglelong).

une structure complexe

Stephan B. jouit d'une célébrité douteuse parmi les criminels détenus en Allemagne après avoir assassiné deux personnes en octobre 2019 avec une attaque à motivation raciale à Halle pendant la fête juive. D'après les statistiques du Federal Center for Political Education, cela montre que le nombre de prisonniers en Allemagne est en baisse depuis 2007, tandis qu'environ 1,1% des détenus sont assis dans la détention préventive, ce qui montre comment la société traite de graves auteurs criminels et de l'importance des mesures préventives pour prévenir d'autres actes, comment BPB.DE.

b. Reste maintenant en détention et passera finalement plus longtemps en prison que prévu à l'origine. Le jugement et la peine de prison confirmés garantissent qu'il ne peut toujours pas être dangereux pour la société. L'affaire met en évidence les défis et le sujet complexe de la justice pénale et la situation sociale des criminels en Allemagne.

Details
OrtBurg, Sachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)