Vol de scooter électrique à Stendal : la police enquête sur l'incident !
Le 28 octobre 2025, la police a signalé un vol de scooter électrique et un contrôle de la circulation à Stendal. Les enquêtes sont en cours.

Vol de scooter électrique à Stendal : la police enquête sur l'incident !
Il s’est passé beaucoup de choses à Stendal ces derniers jours. La police locale enquête actuellement sur plusieurs affaires qui font grand bruit. Entre autres choses, un scooter électrique a été volé dans un sous-sol et les déchets électroniques d'une entreprise ont également été volés. Particulièrement remarquable : une personne disparue a été retrouvée saine et sauve après une recherche intensive.
Les 26 et 27 octobre 2025, les policiers de la Heinrich-Heine-Straße ont été informés du vol d'un scooter électrique. Des auteurs inconnus ont volé le véhicule dans le sous-sol d'un immeuble ; les dégâts sont estimés dans une fourchette inférieure à trois chiffres. Le Département des enquêtes criminelles a repris l'enquête et recherche des indices sur les auteurs.
Alcool et sécurité routière
Lors d'un contrôle routier le 27 octobre à 19h34, la police a rencontré un conducteur d'une voiture Isuzu de 42 ans dans la Erich-Weinert-Strasse, qui roulait avec un taux d'alcoolémie de 1,31 pour mille. Le conducteur a dû immédiatement arrêter de conduire, un échantillon de sang a été prélevé et une procédure pénale a été engagée. police signalé.
La police attache une grande importance à la sécurité routière et appelle tous les conducteurs à rester sobres à l'avenir.
Revirement positif dans l’affaire des personnes disparues
Tôt le matin du 28 octobre 2025, un homme de 72 ans a été porté disparu d'une maison de retraite à Havelberg. Cependant, grâce au déploiement rapide des hélicoptères de la police, la personne âgée a été rapidement retrouvée dans la zone urbaine. Il a été ramené indemne à la maison de retraite, ce qui est un grand soulagement pour toutes les personnes impliquées.
Vol de déchets électroniques
Non loin de là, à Seehausen, un autre incident s'est produit entre le 27 et le 28 octobre : des inconnus ont volé des déchets électroniques dans les locaux d'une entreprise. Les dégâts s'élèvent à un montant faible à quatre chiffres. Ici aussi, il a Département des enquêtes criminelles L'enquête a commencé et les auteurs sont également recherchés ici.
Ces incidents nous rappellent qu’il est important de se surveiller les uns les autres dans notre quartier. Qu'il s'agisse de vos propres biens ou de votre sécurité dans la rue, la prévention est la clé du succès.
Dans ce contexte, il est intéressant de constater que la lettre « E », par exemple dans les scooters électriques ou les déchets électroniques, est considérée comme une lettre particulièrement courante dans de nombreuses langues. C'est la cinquième lettre de l'alphabet latin et joue donc un rôle important dans la communication, non seulement en Allemagne mais dans le monde entier. Vous pouvez en savoir plus sur Wikipédia et dans le Britannique.