Important raid antidrogue à Salzwedel et Magdebourg : grève de la police !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 4 novembre 2025, le commissariat de Stendal a effectué des perquisitions pour trafic de drogue à Salzwedel et Magdebourg.

Am 4.11.2025 führte die Polizeiinspektion Stendal Durchsuchungen wegen Drogenhandels in Salzwedel und Magdeburg durch.
Le 4 novembre 2025, le commissariat de Stendal a effectué des perquisitions pour trafic de drogue à Salzwedel et Magdebourg.

Important raid antidrogue à Salzwedel et Magdebourg : grève de la police !

Ces derniers jours, une vaste opération de police a eu lieu dans la région de Salzwedel et de Magdebourg, sur la base de soupçons de trafic de drogue. Le 4 novembre 2025, la police judiciaire centrale du commissariat de Stendal, soutenue par la police anti-émeute de l'État, a perquisitionné au total huit propriétés résidentielles et dépendances de cinq suspects âgés de 35 à 48 ans. Saxe-Anhalt D'importantes quantités de stupéfiants ont été saisies.

Ces mesures sont liées à une enquête sur un trafic illicite présumé de stupéfiants en grandes quantités. La police a trouvé de la marijuana dans la fourchette inférieure à quatre chiffres en grammes et de la cocaïne dans la fourchette inférieure à trois chiffres en grammes. En outre, du matériel de vente, du matériel de communication et des espèces d'une valeur à quatre chiffres ont été saisis. Parmi les accusés, quatre personnes sur cinq ont été interrogées par la police et certaines d'entre elles ont été traitées à des fins d'identification.

Arrestation préliminaire et conséquences juridiques

Un homme de 40 ans a été temporairement arrêté et placé au commissariat central de Magdebourg. Cependant, le parquet de Stendal n'a pas déposé de demande d'arrestation faute de motif d'arrestation et l'homme a été libéré. Il devrait néanmoins être présenté devant le juge mercredi. Les mesures d'enquête s'appuient sur la loi sur les stupéfiants (BtMG), qui prévoit des réglementations complètes en cas de suspicion de trafic de drogue. Forum juridique détermine.

Le soupçon de trafic de drogue fait référence aux délits liés aux stupéfiants, qui sont réglementés, entre autres, par l'article 29 du BtMG et, dans les cas graves, par l'article 30 du BtMG. En cas de premiers soupçons, la police est obligée d'ouvrir une enquête, qui peut aller de la perquisition à l'arrestation. La confiscation des preuves fait également partie intégrante de ces enquêtes.

Instructions de conduite pour l'accusé

Il existe des cadres juridiques importants pour les personnes interrogées dans le cadre d’enquêtes sur le trafic de drogue. Ainsi que DD Légal décrit, il n’existe aucune obligation légale de se conformer à une convocation de la police. Il est recommandé d'envoyer un refus écrit pour éviter tout malentendu. Toute communication avec la police doit être soigneusement étudiée, car des déclarations incriminantes ne peuvent être exclues.

L'enquête en cours pourrait avoir des conséquences considérables pour les suspects, notamment des poursuites pénales, d'éventuelles saisies d'actifs et d'autres conséquences juridiques. Reste à savoir quelles informations complémentaires la police fournira dans les prochains jours ou si de nouvelles arrestations seront même nécessaires.