Kita Adventureland à Stendal reçoit le prestigieux label d'employé !
La crèche « Abenteuerland » à Stendal a reçu le label d'État pour les entreprises orientées vers les salariés après une enquête réussie auprès des salariés.

Kita Adventureland à Stendal reçoit le prestigieux label d'employé !
Le 6 novembre 2025, une occasion spéciale a été célébrée dans les salles de réservation et de réunion de la crèche « Abenteuerland » à Stendal : l'établissement a reçu le label d'État « L'entreprise orientée vers les collaborateurs – je me sens ici chez moi ». Cet honneur vient de l'initiative nationale Fachkraft im Focus (FIF), qui encourage les employeurs à déterminer la satisfaction de leurs employés et à la promouvoir activement. Le sceau est le signe d'une culture d'entreprise positive qui profite à la fois aux employés et aux enfants pris en charge.
La participation à l'initiative comprenait une enquête de satisfaction en ligne volontaire et anonyme auprès des employés. La crèche « Abenteuerland » était dirigée par Bernd Mitsch, qui a reçu le sceau des mains du conseiller régional de la FiF, Heiko Wisny, lors d'une cérémonie de célébration. L'administrateur du district de Stendal, Patrick Puhlmann, a chaleureusement félicité pour ce prix et a profité de l'occasion pour discuter des problèmes de garde d'enfants dans la région. «Nous ne devons jamais regarder au-delà de la satisfaction de nos collaborateurs et de nos enfants», a souligné Puhlmann, soulignant la pertinence de ce prix.
Pas à pas vers le succès
La crèche « Abenteuerland » a accordé une attention particulière aux besoins de ses collaborateurs. Dans le cadre de la réunion annuelle de l'équipe, les résultats de l'enquête ont été évalués, les points controversés ont été discutés et des solutions ont été élaborées. "Cette récompense est le signe que nous sommes sur la bonne voie et que nous prenons au sérieux la satisfaction de nos collaborateurs", déclare Mitsch. Il a également remercié Fachkraft im Focus pour son soutien et sa proposition d'améliorer continuellement ses propres structures.
Dans l'Altmark, 30 entreprises peuvent désormais se réjouir de ce précieux label. Cela montre que l'engagement en faveur d'une culture d'entreprise orientée vers les employés devient de plus en plus important. «Les collaborateurs satisfaits sont une ressource précieuse pour les entreprises», explique un article spécialisé sur les travailleurs qualifiés en bref. Ces collaborateurs satisfaits agissent comme des multiplicateurs qui représentent positivement l’entreprise tant en interne qu’en externe.
Un modèle pour d’autres institutions
La garderie « Abenteuerland » est la première structure de la Fondation Borghardt à Stendal à recevoir le label et pourrait donc servir de modèle à d'autres structures qui souhaitent également travailler sur leur attractivité en tant qu'employeur. Une participation réussie à l'enquête auprès des salariés montre clairement qu'un dialogue ouvert et le respect des normes minimales de bon travail sont obligatoires pour tous ceux qui souhaitent lutter pour le label d'État.
L'engagement envers la satisfaction des employés se reflète dans les valeurs fondamentales de l'entreprise. Cette initiative montre que dans le secteur de la garde d'enfants également, les besoins des collaborateurs et la qualité du travail vont de pair. La garderie fait figure d'exemple dans la région et prouve que si on a une bonne main pour son équipe, on peut avoir un impact positif sur les plus petits.
Toute personne intéressée peut trouver de plus amples informations et de courtes vidéos sur les entreprises primées sur le site Internet de Fachkraft im Focus : Spécialiste en point de mire.
Cette initiative reste un exemple passionnant de la manière dont vous pouvez placer la satisfaction des employés au centre d'une culture d'entreprise et de l'importance d'investir dans vos propres employés afin de soutenir de manière optimale l'avenir d'aujourd'hui : les enfants.