Stendal et la police du district en priorité pour la sécurité !
Le 23 août, le commissariat de Stendal vous invite à la journée d'action à Tangermünde pour promouvoir la prévention et la sécurité.

Stendal et la police du district en priorité pour la sécurité !
Dans la ville hanséatique de Stendal, des discussions intenses ont lieu actuellement sur la coopération entre la police et l'administration du district. L'accent est mis sur une coopération étroite, ce qui a même mis à l'ordre du jour l'administrateur du district Patrick Puhlmann à Stendal. Fort landkreis-stendal.de Puhlmann a visité l'Inspection de la police de Stendal (PI), fondée en 2019 et responsable non seulement du district de Stendal, mais également de l'Altmarkkreis Salzwedel et du Jerichower Land.
En échange avec le directeur du PI, Andreas Krautwald, des sujets importants ont été abordés, parmi lesquels figurent à la fois le développement structurel du commissariat de police et des sujets actuels de prévention. Krautwald a souligné la nécessité d'un dialogue continu entre la police et l'administration afin d'assurer la sécurité dans le quartier et de prendre d'autres mesures préventives.
Journée d'action pour les citoyens
Un autre moment fort est la journée d'action qui aura lieu le 23 août à Tangermünde. Cette journée n'a pas seulement pour but de présenter le travail de la police, mais aussi de favoriser les échanges directs avec les citoyens et d'attirer l'attention sur les futures offres d'emploi. Krautwald a souligné l'importance de cet événement qui débute à 13 heures. sur le Bleichenberg.
PI Stendal a réalisé des progrès remarquables ces dernières années. Depuis sa création, les effectifs ont presque doublé et le sentiment de sécurité dans le quartier s'est stabilisé. Le taux élevé de classement est particulièrement positif, car il montre que la police obtient de bons résultats dans son travail. Cependant, il existe également des anomalies mineures dans le domaine du vol qui nécessitent une attention particulière.
Large éventail de tâches pour la police
Avec environ 680 employés, le commissariat de Stendal couvre une superficie de 6 293 km² et est responsable de la sécurité d'environ 285 675 citoyens. Cela a fait du PI une institution centrale dans la région. Outre le travail régulier de la police, des sujets particuliers tels que la prévention de la criminalité revêtent également une grande importance. Fort bpb.de Les fonctions principales de la police sont la répression et la prévention, avec un taux d'élucidation en Allemagne de 57 %.
La situation sécuritaire à Stendal est perçue par la population comme stable, notamment grâce à la bonne coopération entre la police et l'administration. Cette coopération s'est avérée cruciale ces dernières années pour pouvoir agir efficacement dans les situations de crise.
Parmi les défis figurent également la numérisation, qui confie à la police de nouvelles tâches. La modernisation de votre infrastructure informatique est nécessaire pour continuer à répondre aux exigences futures et pour pouvoir réagir aux évolutions internationales, comme la coopération avec Europol et Interpol.
Avec une bonne main dans la politique du personnel et un accent clair sur la prévention, PI Stendal continuera à jouer un rôle clé dans l'architecture de sécurité de Saxe-Anhalt à l'avenir. Les citoyens peuvent s’attendre à la prochaine journée d’action, qui constituera certainement une nouvelle étape vers le renforcement de la confiance entre la police et la communauté.