Réparation au lieu de jeter: Les consommateurs appellent à de nouvelles directives de l'UE!

Réparation au lieu de jeter: Les consommateurs appellent à de nouvelles directives de l'UE!
Stendal, Deutschland - Les consommateurs en Allemagne sont d'accord: la réparation est la nouvelle tendance! Une enquête actuelle du Centre de consommation Saxony-Anhalt montre que 89% des personnes interrogées souhaiteraient voir des dispositifs défectueux réparés. Cependant, ils sont actuellement confrontés à la réalité que seulement environ 23% de tous les appareils peuvent réellement profiter de la réparation. C'est également l'une des principales raisons pour lesquelles la nouvelle directive de l'UE provoque tant d'attention à la réparation. MDR a rapporté que des experts comme Susanne Riedel du centre de consommation considéraient cette ligne directrice comme un important renforcement des consommateurs.
La directive, récemment adoptée avec une écrasante majorité au Parlement européen, spécifie les obligations des fabricants et établit des incitations à maintenir les produits plus longtemps. Plus précisément, les fabricants ont non seulement à offrir des réparations en temps utile et à peu de frais, mais aussi informer leurs clients des options de réparation existantes. les vodes européens de Parliement pour une culture plus respectueuse de l'environnement le mardi avec 584 Vores mardi le mardi.
Changements positifs pour les consommateurs
Les innovations comprennent l'extension de la période de responsabilité pour les produits réparés dans le délai de garantie d'un an. De plus, les fabricants sont encouragés à maintenir des produits communs tels que les machines à laver et les smartphones même après l'expiration de la garantie. Une plate-forme en ligne européenne est également créée pour aider les consommateurs à trouver des sociétés de réparation et des vendeurs d'appareils généraux révisés. La Commission de l'UE see une réponse aux citoyens après des solutions plus respectueuses de l'environnement.mais non seulement les fabricants sont responsables. Les États membres sont également tenus de mettre en œuvre des mesures telles que des bons de réparation ou des campagnes d'information. Cela pourrait aider à économiser environ 12 milliards d'euros que les consommateurs perdent chaque année grâce à de nouveaux achats au lieu de réparations. L'accent est également mis sur la génération des exigences de l'UE pour générer au moins 4,8 milliards d'euros de croissance et d'investissements dans l'économie.
La voix des cafés de réparation
Dans ce contexte, Dietrich Zosel de la réparation-Café s'exprime également très positivement sur les nouveaux développements qui profiteront aux consommateurs. Dans le même temps, il présente également des inquiétudes: "Les coûts élevés pour les pièces de rechange sont un obstacle majeur lors de la réparation", explique Zosel et suggère d'étendre les temps de garantie afin de motiver les fabricants à réparer davantage leurs appareils.
Les voix positives du coin de la protection des consommateurs et les changements prometteurs du droit européen auraient pu se révéler prêts pour une culture de réparation, qui non seulement économise des coûts, mais protège également l'environnement. Au cours des deux prochaines années, les nouveaux règlements pourraient en fait signifier que nous ne jeterons plus à l'avenir, mais simplement le réparer - et cela aidera tout le monde à vivre plus soucieux de l'environnement.
Details | |
---|---|
Ort | Stendal, Deutschland |
Quellen |