Les prix des billets à Magdeburg Rise: Les passagers doivent payer autant!

Les prix des billets à Magdeburg Rise: Les passagers doivent payer autant!

Magdeburg, Deutschland - à Magdeburg et plusieurs comtés en Saxe-Anhalt en suspens les changements du prix des billets dans les transports locaux. La Magdeburg Regional Transport Association, Marego, a annoncé qu'une augmentation des prix entrera en vigueur le 1er août 2023. Il s'agit de près de 5% en moyenne et capture toutes les entreprises de l'association, qui comprennent la ville de Magdeburg et le Börde, Jerichower Land et Salzland District. Les raisons sont toutes deux des coûts accrus de l'énergie et du personnel et de la maintenance des services de circulation, comme rapporte MDR.

Les changements de prix affectent une variété de billets: le prix d'un seul voyage à Magdeburg augmente de 10 cents à 3 euros, tandis qu'une courte distance coûte désormais 2 euros. La carte 24h / 24 deviendra également plus chère et coûtera 7,40 euros au lieu de 7,10 euros à partir d'août. Il y a un message gratifiant pour les utilisateurs: à l'intérieur du billet d'Allemagne: le prix reste inchangé, et il y a actuellement environ 90 000 utilisateurs dans la zone tarifaire de Marego.

Ajustements et vues supplémentaires

Mais ce n'est pas tout, car l'année prochaine, à partir du 1er août 2024, il y a d'autres ajustements. Cette année, une augmentation moyenne de 6,9% est prévue qui affecte tous les types de billets et de prix. Selon [MAREGO] (https://maregoverbund.de/aktuelles/details page / prepassungen-im-marego-bundes-1-august-2024), le prix d'un seul billet à Magdeburg augmentera à partir de 2,90 euros.

Les modifications affectent également les produits premium. Par exemple, le libre enlève les gens à partir de 19 h. à 17 h et la transférabilité du billet d'emploi premium est annulée. Il y a aussi des choses positives pour les étudiants: la carte de loisir des étudiants reçoit une validité à l'échelle composite et devrait utiliser les jeunes plus attrayants.

Contexte pour la mobilité et les chiffres d'utilisation

Malgré l'augmentation des prix, les transports publics restent une alternative intéressante à l'utilisation individuelle des voitures. Selon l'Association des sociétés de transport allemandes (VDV), environ 26 millions de passagers utilisent chaque jour des bus et des trains en Allemagne. Ces chiffres montrent à quel point les transports publics sont importants pour soulager les rues et l'environnement. En 2023, environ 82 milliards de kilomètres ont été couverts dans les transports publics. L'utilisation des transports publics apporte une contribution significative à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à 10 millions de tonnes dans la salle ici, comme le montrent les rapports actuels du VDV

Avec la réduction de la durée minimale pour les abonnements de Marego de 12 à 3 mois, il est également à espérer que davantage de personnes utilisent le transport local, ce qui contribue non seulement à la stabilité financière de l'offre, mais soutient également les pensées vertes du virage de la mobilité. Afin de maîtriser avec succès les défis du retournement du trafic, de telles mesures sont essentielles. La variété et la flexibilité sont la totalité et la fin de l'offre de transport moderne, et les ajustements de prix à venir font partie d'un plan complet pour optimiser la mobilité dans la zone composite.

Details
OrtMagdeburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)