Ministre économique Schulze: La réforme agricole de l'UE met en danger nos agriculteurs!
Ministre économique Schulze: La réforme agricole de l'UE met en danger nos agriculteurs!
Sachsen-Anhalt, Deutschland - Dans la discussion d'aujourd'hui sur la réforme de la politique agricole conjointe (GAP) de l'UE, le ministre économique de la Saxe-Anhalt, Sven Schulze, provoque l'excitation. Il a décrit les propositions de la Commission européenne comme "inacceptables" et parle d'une rénovation radicale qui pourrait se faire au détriment des agriculteurs. Schulze est décidé contre les changements qui devraient entrer en vigueur par rapport à 2028. La baisse prévue du budget agricole, passant d'environ 387 milliards à 300 milliards d'euros entraîne une grande inquiétude chez les agriculteurs. "C'est irréaliste et non responsable", souligne Schulze, tandis que le niveau fédéral et de l'UE contre la réforme sous la forme actuelle.
La réforme des écarts vise à modifier les critères de financement de l'agriculture. Un point central est la fusion du pot agricole avec d'autres domaines politiques qui, selon les experts, pourraient mettre en danger le soutien nécessaire à l'agriculture. Depuis son introduction en 1962, cette initiative a été développée pour assurer des moyens de subsistance adéquats pour les agriculteurs européens et est donc un facteur décisif pour la stabilité de l'approvisionnement alimentaire dans l'UE. Selon agriculture.ec.europa.eu, l'écart devrait également promouvoir des pratiques de gestion durable afin de contrecarrer les défis du changement climatique et de recevoir des zones rurales.
Coupes controversées
Un autre point de litige concerne les éco-réglementations qui sont à discussion dans le cadre de la réforme des écarts. Alors qu'au moins 30% du budget devrait être réservé à ces règlements, le service environnemental responsable a maintenant rejeté ce projet. Actuellement, seulement 25% sont prévus pour l'éco-réglementation, ce qui est dû à de nombreux agriculteurs. Rapports agrarheute Cette flexibilité dans la distribution du budget pourrait conduire à de nouvelles incertitudes, en particulier si la subvention n'est pas accessible. Cette pratique pourrait entraîner la déduction des fonds des autres domaines lorsque les éco-réglementations sont dépassées.
Un peu de lumière dans la situation apporte la "phase d'apprentissage" de 2023 à 2024. Pendant ce temps, les fonds non réfutés peuvent circuler dans le deuxième pilier pour l'éco-réglementation, ce qui équivaut à un certain tampon à court terme. Mais dans quelle mesure cette approche est-elle durable si les agriculteurs sont toujours sous pression pour générer des produits amicaux sur le marché? n-tv souligne que de nombreux agriculteurs doivent regarder les changements de la plus grande question.
l'avenir de l'écart et des agriculteurs
L'écart poursuit non seulement le soutien des revenus, mais aussi l'amélioration de la productivité agricole et la promotion des emplois dans le secteur agricole - une tâche importante dans un environnement dans lequel les agriculteurs sont souvent confrontés à d'énormes défis. La pression de la crise climatique et la nécessité de pratiques durables sont très prioritaires. L'engagement envers l'écart pourrait aider à créer des perspectives apaisantes pour les agriculteurs, mais la réforme actuelle apporte des incertitudes pour entraîner les perles de soudage sur le front.
Les prochains mois seront cruciaux pour la mise en œuvre des réformes et l'avenir de l'agriculture en Europe. Schulze et de nombreux autres acteurs de l'industrie feront tout ce qui est possible pour représenter les intérêts des agriculteurs, tout en recherchant un chemin durable pour les futurs aliments en Europe.
Details | |
---|---|
Ort | Sachsen-Anhalt, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)