ATTENTION: Comment reconnaître immédiatement la fausse collection de dettes!

ATTENTION: Comment reconnaître immédiatement la fausse collection de dettes!

Wittenberg, Deutschland - Le nombre de fausses lettres de collecte de dettes a augmenté ces derniers temps. Ces écrits peuvent être une source importante d'incertitude pour de nombreuses personnes. Mais ne paniquez pas: il existe des moyens de vérifier l'authenticité de ces demandes. Sebastian Ludwig, PDG du groupe Coeo, fournit dans un rapport de chip.de Conseils importants sur la façon de différencier la collection réelle et frauduleuse de collecte de dettes.

Une collection de dettes sérieuse devrait contenir des informations claires sur les créanciers et les réclamations ainsi que les coordonnées complètes de la collecte de dettes. Les destinataires reconnaissent souvent des lettres frauduleuses dans une mauvaise conception et des logos flous. Ludwig vous conseille de consulter le registre des services juridiques ou la Federal Association of German Collection Companies (BDIU) en cas d'incertitudes.

Le test d'authenticité a rendu facile

Le BDIU a récemment élargi son site Web www.inkasso.de pour inclure un nouveau portail de consommation qui offre un soutien dans l'évaluation de la collecte de dettes. Inkasso.de Informe comment la collection de dette réelle peut être reconnue et contrefait peut être révélée. Le porte-parole de BDIU, Marco Weber, souligne l'importance de ce test d'authenticité pour les consommateurs. Le nouveau portail propose également un détecteur de défauts quotidien qui met en garde contre les points de fraude connus.

En cas de doutes, il est possible de contacter la plainte BDIU, que Brigitte Zypries est dirigée. Le portail des consommateurs répond non seulement aux questions fréquentes, mais montre également les informations nécessaires d'une première lettre correcte dans un exemple de lien.

Que faire si vous avez des doutes?

Un grand nombre de plaintes affectent une collection spécialement fausse de sociétés telles que Ozcan MA affirme AG ou Franz HS réclame AG. Le conseil le plus important ici est clair: ne payez pas et ne répondez pas directement, mais informez plutôt la police. Cependant, en cas de réclamations de recouvrement de dettes légitimes, il ne faut pas hésiter à nous contacter afin de clarifier les écarts.

Une procédure de recouvrement de dettes commence généralement après au moins deux rappels et garantit que le débiteur peut être en retard. S'il y a des désaccords, une procédure de dunning judiciaire menace des mesures d'application possibles. Par conséquent, il est conseillé de ne pas ignorer les rappels, mais de trouver la conversation rapidement.

Afin de se protéger contre les réclamations de recouvrement inattendues, les consommateurs sont bien informés de s'informer régulièrement de leurs droits et, si nécessaire, de demander le soutien du BDIU ou par le biais de la vérification de la collecte du Centre de conseils des consommateurs. Avec une oreille ouverte et un peu de prudence, vous pouvez vous défendre efficacement contre ces machinations frauduleuses.

Details
OrtWittenberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)