Le Colorado autorise les camps chrétiens à avoir des chambres séparées par sexe !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Christian Camp IdRaHaJe, dans le Colorado, peut continuer à proposer des espaces spécifiques au genre malgré les nouvelles règles d'identité de genre.

Das christliche Camp IdRaHaJe in Colorado kann trotz neuer Geschlechtsidentitätsregeln weiterhin geschlechterspezifische Räume anbieten.
Le Christian Camp IdRaHaJe, dans le Colorado, peut continuer à proposer des espaces spécifiques au genre malgré les nouvelles règles d'identité de genre.

Le Colorado autorise les camps chrétiens à avoir des chambres séparées par sexe !

Un camp chrétien du Colorado, le Camp IdRaHaJe, a gagné du soutien dans une bataille juridique majeure avec l'État. Après avoir récemment intenté une action en justice contre les nouvelles réglementations de l'État qui auraient réglementé l'accès aux installations du camp en fonction de l'identité de genre, le groupe est désormais parvenu à un règlement qui apporte des avantages significatifs au camp. Comment LireLion Selon certains rapports, le camp est autorisé à continuer de fonctionner conformément à ses croyances religieuses, selon lesquelles il n'y a que deux sexes immuables.

Les nouvelles exigences d'autorisation du Département de la petite enfance du Colorado (CDEC), dévoilées en février, exigeaient que les camps accordent l'accès à leurs installations en fonction de l'identité de genre plutôt que du sexe biologique. Camp IdRaHaJe, qui opère dans le Colorado depuis 1948 et s'occupe d'enfants âgés de 6 à 17 ans, a déposé une plainte en mai, soutenue par l'Alliance Defending Freedom (ADF), parce qu'elle avait demandé une exemption religieuse à ces réglementations.

Un succès pour les institutions religieuses

L'accord avec l'État exclut le camp des nouvelles exigences qui pourraient s'appliquer à d'autres camps pour enfants non religieux. L'État a signalé que les institutions religieuses sont exemptées de ces exigences, comme Yahoo Actualités expliqué plus loin. Il s'agit d'une avancée significative pour le camp qui accueille jusqu'à 3 000 campeurs par an.

Lisa Roy, directrice générale du Dr CDEC, a souligné que le camp n'a jamais été soumis à des pressions et qu'aucune mesure coercitive n'a été prise contre l'établissement. "Le département n'a jamais utilisé les réglementations en matière de licences contre le camp", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Cette décision est considérée par beaucoup comme une victoire pour le camp IdRaHaJe et les camps religieux similaires du Colorado.

Liberté religieuse dans le contexte de la neutralité

Le sujet aborde également des questions plus vastes concernant la liberté religieuse et l'exigence de neutralité de l'État. Selon le Agence anti-discrimination En Allemagne, l’État a le devoir d’agir de manière neutre et doit respecter le droit à la liberté religieuse. En Allemagne, des débats fondamentaux se déroulent sur la question de savoir où et dans quelle mesure les croyances religieuses peuvent être appliquées dans les institutions publiques, débats qui peuvent également être transférés au nouveau cas du Colorado.

La décision de l’État du Colorado montre que lorsqu’il s’agit de ces questions, la frontière est souvent ténue entre le respect des exigences légales et la protection des pratiques religieuses. Les développements futurs dans ce domaine seront étroitement surveillés, en particulier la manière dont des réglementations similaires pourraient affecter d'autres institutions religieuses et gouvernementales.