Tests de drogue au volant: la police agit - les conducteurs ont perdu des licences!

Verkehrskontrollen in Wittenberg: Polizei ahndet Drogen- und Alkoholmissbrauch am Steuer – aktuelle Fälle und ihre Folgen.
Contrôles de la circulation à Wittenberg: La police punit la toxicomanie et l'abus d'alcool dans les cas de courant de roue et leurs conséquences. (Symbolbild/NAG)

Tests de drogue au volant: la police agit - les conducteurs ont perdu des licences!

B 185 bei Mildensee, 06847 Dessau-Roßlau, Deutschland - Dans la ville de Dessau-Roßlau, il y a eu plusieurs contrôles de la circulation le lundi soir 30 juin 2025, ce qui a de nouveau mis les dangers de la consommation de drogue dans la circulation routière au centre de l'attention. À 20 h 45 Dans le B 185 à Mildencee, la police a vérifié un conducteur de 43 ans d'un petit véhicule électrique, plus précisément un segway. Un test de dépistage rapide était dû et le résultat était clair: positif. Cela a conduit à la disposition d'une élimination d'un échantillon de sang et à l'interdiction immédiate du voyage en cours. De plus, une amende a été initiée pour initier les mesures juridiques nécessaires. La consommation de médicaments au volant reste une infraction grave qui met en danger la sécurité de tous les usagers de la route. Des règles strictes s'appliquent, donc le facilizer.de .

Le deuxième chèque a eu lieu à 23 h 45. sur le Bab 9 à la jonction Coswig dans le district de Wittenberg. Ici, un conducteur de 38 ans d'une Mazda a été ciblé par les responsables. Au cours de cette inspection, il s'est avéré qu'il voyageait sans un permis de conduire valide. Dans ce cas également, les procédures pénales ont été engagées et le voyage en avant a été interdit. Ces incidents soulignent la nécessité de prendre au sérieux la sécurité routière et de considérer la situation juridique.

test de dépistage et ses conséquences

En ce qui concerne les médicaments dans la circulation, les conséquences juridiques sont clairement réglementées. Les drogues et la consommation d'alcool au volant ne doivent pas seulement être punies par la police, mais représentent également un danger massif pour tous les usagers de la route. Selon adac , la conduite sous drogue n'est pas seulement dangereuse. Même les quantités les plus petites peuvent entraîner des amendes élevées, mais aussi des contentions de la prison de cinq ans, en particulier si le trafic routier a été élevé.

Un test de dépistage de drogues est généralement un test rapide qui est effectué lorsque l'abus de drogues est suspecté. Le résultat est rapidement disponible, mais ne peut être considéré comme des preuves devant le tribunal sans test sanguin. Les drogues telles que le cannabis, la cocaïne et l'héroïne restent interdites pour les conducteurs - même si des parties de la population peuvent être plus détendus. Les valeurs limites légales sont considérées comme strictes, par exemple, il est nécessaire que les débutants et les personnes de moins de 21 ans soient adhérés à une limite absolue de 0 ng / ml dans le sang. Si vous violez cela, cela peut entraîner des conséquences juridiques considérables.

Conséquences financières et sanitaires

Les conséquences financières des infractions à la drogue ne doivent pas être sous-estimées. Les sanctions pour la première violation s'élèvent à 500 euros et deux points dans le registre du trafic de Flensburg, tandis que les violations répétées peuvent entraîner 1 000 euros et un retrait de licence. En outre, il y a souvent des coûts juridiques et procéduraux élevés, afin que les coûts finaux soient tout sauf peu, estimés à 5 000 à 7 000 euros, sont possibles. Le facilizer.de montre clairement que les conséquences civiles et en assurance en cas d'accidents sont également menacées d'une influence des médicaments, qui peuvent conduire à une codiabilité et à relever les prétentions en voiture.

Les effets sur la santé de la consommation de drogues ne doivent pas non plus être sous-estimés. En plus de la dépendance psychologique, ces substances peuvent provoquer de nombreux effets secondaires. Les experts de la police et de la circulation soulignent donc à quel point le travail éducatif et les contrôles réguliers sont importants pour assurer la sécurité de nos rues. Pour une bonne raison, l'ADAC appelle à un contrôle accru et à la prévention pour réduire durablement la conduite en médicaments.

Details
OrtB 185 bei Mildensee, 06847 Dessau-Roßlau, Deutschland
Quellen