Premier CSD à Wittenberg: un signe de diversité et d'égalité!
Premier CSD à Wittenberg: un signe de diversité et d'égalité!
Lutherstadt Wittenberg, Deutschland - Un nouveau chapitre pour la communauté LGBTQ + en Allemagne: le 21 juin 2024, la First Christopher Street Day (CSD) aura lieu à Lutherstadt Wittenberg. Selon la devise «rendre la diversité visible», l'événement met un signe important d'égalité, de démocratie et de droits de l'homme. Organisé par des camarades de l'anti-fascisme, queer et le féminisme de la gauche Berlin, le CSD vous invite non seulement à participer, mais aussi les familles et les enfants sont les bienvenus. L'équipe d'organisation, entre autres, représentée par Greta Hientzsch, souligne l'importance d'une large participation afin de promouvoir la visibilité des personnes queer et de rivaliser avec les tendances homostiles queer croissantes en Allemagne de l'Est.
Les célébrations commencent le samedi 21 juin. Les participants: à l'intérieur à 10 h sur la piste 4 de la gare centrale de Berlin avant d'arriver à la gare principale de Lutherstadt-Wittenberg à 12 h 20. Compte tenu d'une démo droitier annoncée, qui commence vers midi au même endroit, une démo d'alimentation commune est prévue sur le marché, qui sera sous la protection de la police. Toutes les parties intéressées sont cordialement invitées, quelle que soit leur affiliation aux partis, à rejoindre le mouvement. L'événement CSD réel commence à 13 h. Et le voyage de retour à Berlin est prévu à 17 heures.
un signe contre la discrimination
Le CSD à Wittenberg arrive à un moment où la communauté de la queere est visible en Allemagne, en particulier dans les États fédéraux de l'Est. De nombreux CSD plus petits en Allemagne ont déjà eu lieu à l'échelle nationale en 2024, y compris des villes comme Angermünde et Gelsenkirchen. Cette année, plus de 200 événements ont été annoncés qui célèbrent et exigent la variété et les droits de la communauté LGBTQ +.
Les origines du CSD retournent au soulèvement violent du Stonewall Inn à New York en 1969. De là, l'un des plus grands mouvements d'émancipation du monde entier s'est développé, qui se poursuit à ce jour. Le premier défilé allemand de CSD a eu lieu à Berlin en 1979 et maintenant cette journée est devenue un festival coloré, qui est particulièrement le poids politique. Cependant, il y a toujours des voix qui critiquent la commercialisation croissante et veulent plus d'indépendance.
Contact et informations supplémentaires
Si vous souhaitez en savoir plus sur le premier CSD dans Lutherstadt Wittenberg, vous trouverez des informations actuelles sur les réseaux sociaux tels que Instagram à @csd_wittenberg ou pourrez directement envoyer un e-mail aux organisateurs. Le CSD offre une plate-forme importante non seulement pour célébrer, mais aussi pour défendre les droits des minorités et relever les défis sociaux de nombreuses personnes queer. Il faut espérer que l'événement sera un mot de règle pour un mouvement de masse et que la voix de la communauté queer ne sera pas ignorée à Wittenberg.
Pour plus de détails sur les événements prévus et pour l'inscription, différents points d'information sont actuellement disponibles. La participation au CSD Wittenberg est observée dans le cadre du soutien de tous les CSD plus petits en Allemagne et témoigne d'une forte cohésion et d'une protestation claire contre la droite.
En résumé, le premier CSD à Lutherstadt-Wittenberg établit non seulement un signe important de visibilité, mais est également un appel à tous les citoyens pour rejoindre la lutte pour l'égalité et les droits de l'homme. Plus d'informations sur le CSD et d'autres événements se trouvent sur les pages Linke Berlin, nd -ktuell et et bpb.Details | |
---|---|
Ort | Lutherstadt Wittenberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)