Vols de câbles et accidents de la route : chaos dans la région de Wittenberg !
Le 5 novembre 2025, plusieurs accidents de la route impliquant des cyclistes et des incendies se sont produits à Wittenberg. En savoir plus à ce sujet.

Vols de câbles et accidents de la route : chaos dans la région de Wittenberg !
Le 5 novembre 2025, la police de Wittenberg a fait sensation avec plusieurs rapports, et pas seulement dans le cadre d'opérations quotidiennes. Les statistiques sur les vols ont écrit un autre chapitre peu glorieux, tandis que les accidents de la route et les incendies font la une des journaux.
Un incident très particulier s'est produit dans la sous-station de Coswig, actuellement en cours de rénovation. Des inconnus ont volé plusieurs tourets de câbles contenant de précieux câbles en cuivre. Le vol a été découvert à 9 h 56, mais l'heure exacte du crime reste floue. La police a ouvert une enquête et espère obtenir des informations du public afin d'arrêter les auteurs et de limiter les dégâts.
Accidents de la route
En matière de sécurité routière, les opérations policières de ces derniers jours ont tragiquement montré qu'il ne fallait pas sous-estimer le danger sur les routes. Trois accidents entre voitures et cyclistes se sont produits le 4 novembre 2025, tous à Wittenberg.
- Der erste Unfall ereignete sich um 15:47 Uhr in der Triftstraße, als ein 24-jähriger Transporter-Fahrer mit einem 53-jährigen Pedelec-Fahrer kollidierte. Glücklicherweise blieb der Radfahrer unverletzt, während am Pedelec Sachschaden entstand.
- Nur wenige Minuten später, um 16:23 Uhr, kam es in der Falkstraße zu einem weiteren Vorfall: Eine 67-jährige VW-Fahrerin stieß mit einer 14-jährigen E-Bike-Fahrerin zusammen. Auch hier blieb es glücklicherweise bei Sachschäden.
- Der dritte Unfall ereignete sich um 18:05 Uhr in der August-Bebel-Straße, wo eine 22-jährige VW-Fahrerin beim Rückwärtsfahren gegen eine Straßenlaterne prallte und ebenfalls Sachschaden verursachte.
Dans un autre rapport, un conducteur de Nissan de 33 ans a été impliqué dans un accident impliquant un animal sauvage lorsqu'un cerf a traversé la route et est décédé sur le coup. Cet incident a eu lieu le 5 novembre à 6h28 sur la L 114 en direction de Düßnitz et a causé des dégâts matériels au véhicule.
Risque d'incendie dans la région
Les heures de nuit ont provoqué plusieurs incendies dans les pompiers, qui pourraient avoir été provoqués par un incendie criminel. À 0 h 12, un incendie s'est déclaré dans un compacteur de cartons à Pratau, où plusieurs chariots et un abri ont été endommagés. Les pompiers ont empêché les flammes de se propager au bâtiment, mais les dégâts se sont chiffrés à cinq chiffres.
Un autre incendie s'est produit à 0 h 48 dans la rue de la Libération à Wittenberg, où deux conteneurs de vêtements usagés ont pris feu. Des témoins ont signalé des bruits de claquements, raison pour laquelle un incendie criminel est suspecté. Les pompiers ont pu éteindre rapidement l'incendie et une enquête a été ouverte suite aux anomalies constatées.
Dans l'ensemble, ces incidents montrent qu'une attention particulière doit être accordée à la sécurité routière et aux risques d'incendie, en particulier pendant les mois sombres. En particulier, le nombre d'accidents impliquant des cyclistes et des Pedelecs a augmenté ces dernières années, ce qui est préoccupant. Selon une étude de l'Insurers' Accident Research (UDV), un accident de vélo mortel sur trois n'implique pas d'autres usagers de la route, et un nombre important de blessures graves sont des accidents solitaires, souvent causés par des infrastructures inadéquates et des dangers liés aux conditions météorologiques, en particulier pendant les mois d'hiver..
Ces incidents rappellent à tous les usagers de la route d'être prudents et de veiller à ce que chaque trajet soit bien pensé et sûr afin d'éviter les accidents et de promouvoir une coexistence sûre.
Pour les informations et événements actuels, il reste essentiel de se tourner vers les reportages locaux. Nous continuerons à rendre compte des développements dans la région. Soyez prudent!