AVERTISSEMENT ALIMENTAIRE: Allergies en danger grâce à un étiquetage incorrect!

AVERTISSEMENT ALIMENTAIRE: Allergies en danger grâce à un étiquetage incorrect!

Wittenberg, Deutschland - Un problème inquiétant affecte de nombreuses personnes en Allemagne: les allergies alimentaires. Les avertissements actuels de l'Office fédéral pour la protection des consommateurs et la sécurité alimentaire (BVL) montrent que de nombreux produits sont lancés avec un étiquetage insuffisant. En 2023, une trentaine de rappels ont été organisés pour des allergènes non déclarés qui affectent directement des millions de consommateurs, y compris de nombreuses personnes allergiques. Wie Chip.de Les rapports ne peuvent pas conduire à des allergènes reconnaissables à de graves réactions de santé.

Les rappels sont alarmants car ils sont souvent le résultat de l'étiquetage. Une vigilance spéciale est nécessaire car même de petites quantités d'un allergène, comme des arachides ou des œufs, peuvent déclencher des réactions allergiques. Les consommateurs sont donc bien avisés de s'informer régulièrement des rappels actuels. Sur la plate-forme "Lebenswarung.de", les consommateurs sont à jour sur les dernières nouvelles de ce domaine.

allergènes et leurs risques

Chaque victime d'allergies sait que le système immunitaire réagit violemment à certains aliments. Les symptômes redoutés vont des démangeaisons et des éruptions cutanées à la dureté de la respiration et à l'anaphylaxie. Selon efsa , l'effet de ces allergènes est très individuel. Afin de minimiser les risques, seulement l'évitement des aliments provoquant des allergies, ce qui rend si important d'identifier l'emballage.

En Europe, les fabricants d'aliments sont légalement obligés de marquer les 14 allergènes les plus courants sur leurs produits. Il s'agit notamment du blé, des arachides, des œufs et du lait. Ce règlement est destiné à aider les personnes allergiques à prendre des décisions plus sûres. Cependant, il devient problématique lorsque les allergènes sont involontairement accessibles dans les aliments transformés, qui ne sont toujours pas suffisamment réglementés. De nombreuses entreprises productrices ajoutent des «traces de traces» volontaires à leur emballage, mais elles ne sont pas contraignantes et ne fournissent souvent aucune information sur les quantités réelles, donc .

Rappels et recommandations actuels

Les derniers rappels incluent certains produits populaires, y compris une crème de noisette qui n'indique pas les arachides contenues, ainsi que les légumes gyoza avec des gènes d'œufs cachés. Une collation qui est censée contenir du lait en poudre a également été retirée de la circulation. Cela montre que les classiques de la cuisine ne sont pas à l'abri du manque d'étiquetage des allergènes. Les patients avec une allergie alimentaire éprouvée doivent donc être particulièrement vigilants et se concentrer sur les ingrédients.

En cas de réaction allergique, une action rapide est nécessaire. En plus de l'appel aux secouristes, chaque victime d'allergie devrait avoir accès à un auto-injecteur d'adrénaline (par exemple EpiPen). Cette mesure rapide peut être décisive en cas d'urgence. De plus, les personnes touchées doivent être encouragées à rester calmes et à se ranger à plat jusqu'à l'arrivée de l'aide. La loi ne donne pas non plus de sécurité complète que tous les allergènes sont caractérisés, il vaut donc mieux être en toute sécurité!

La discussion sur la détermination des valeurs de seuil et l'amélioration des informations sur les entrées involontaires des allergènes se poursuivent. Un objectif est clair: les consommateurs d'allergies alimentaires doivent être protégés de manière globale et peuvent se concentrer sur leurs besoins lors de l'achat sans être en danger.

Details
OrtWittenberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)