Les cerfs mettent la circulation en danger : Plusieurs accidents le 3 novembre 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 3 novembre 2025, plusieurs accidents de la route impliquant des cerfs se sont produits à Wittenberg et dans ses environs, causant d'importants dégâts matériels.

Am 3.11.2025 kam es in Wittenberg und Umgebung zu mehreren Verkehrsunfällen mit Rehen, die erhebliche Sachschäden verursachten.
Le 3 novembre 2025, plusieurs accidents de la route impliquant des cerfs se sont produits à Wittenberg et dans ses environs, causant d'importants dégâts matériels.

Les cerfs mettent la circulation en danger : Plusieurs accidents le 3 novembre 2025 !

Que se passe-t-il actuellement dans la région ? Les 2 et 3 novembre 2025, les conducteurs de Saxe-Anhalt ont dû faire preuve de prudence car plusieurs incidents impliquant des cerfs ont créé des dangers inattendus sur les routes. Les choses ne se sont pas déroulées sans incident, surtout aux petites heures du matin du 3 novembre [sachsen-anhalt.de](https://www.sachsen-anhalt.de/bs/pressemitigungen/polizei?tx_tsarssinclude_pi1%5Baction%5D=single &tx_tsarssinclude_pi1%5Bcontroller%5D=Base&tx_tsarssinclude_pi1%5Buid%5D=608999&cHash=0019ab9defe81dc9576736d9e5ec6a2b) signalé.

Le matin du 3 novembre, une femme de 26 ans conduisait son Opel sur la B 187 en direction de Listerfehrda lorsqu'un cerf s'est soudainement précipité sur la route environ 200 mètres avant l'entrée de la ville. Il y a eu une collision qui a causé des dégâts matériels au véhicule ; Heureusement, le conducteur n'a pas été blessé. Un peu plus tard, à 7 heures du matin, un conducteur Ford de 32 ans de Prettin a signalé un incident similaire - ici aussi, il y a eu une collision avec un cerf qui a ensuite dû être secouru. Ici aussi, les dégâts sont restés du côté du conducteur, mais ils ont été tragiques pour l'animal.

incidents de la veille

Il y a eu deux autres accidents impliquant des cerfs le 2 novembre. Un homme de 34 ans qui roulait sur Cape Road en direction de Möllensdorf vers 6h10 a également remarqué un cerf sur la route. Malgré un freinage d'urgence, la collision a eu lieu. Un conducteur de Skoda de 45 ans a également connu une fin malheureuse dans l'obscurité : il a percuté un cerf sur la B 107 environ un kilomètre avant Hohenlubast, qui est décédé sur les lieux de l'accident. Lors d'un autre incident survenu le même jour, un conducteur de Skoda de 54 ans a tenté d'éviter un cerf sur la B 182, mais une collision s'est également produite ici.

Contrôles de la circulation et autres dommages

Le 3 novembre, ce ne sont pas seulement les accidents liés à la faune qui ont fait sensation. Un conducteur de camionnette de 64 ans manœuvrait dans la Willy-Lohmann-Straße et a heurté une Audi garée, ce qui a également provoqué des dégâts matériels sur les deux véhicules. Des contrôles de vitesse ont également été effectués sur le Pöplitzer Weg : entre 11h30 et 12h30. certains conducteurs ont dépassé la vitesse autorisée de 50 km/h – la vitesse maximale a été violée à trois reprises. La police a alors émis un avertissement et des amendes.

Les événements de ces derniers jours mettent en lumière les dangers que peuvent représenter sur la route les animaux sauvages. Les conducteurs sont priés d'être particulièrement vigilants, notamment au crépuscule et dans les zones rurales. Gardez les yeux ouverts et soyez prudent : les animaux peuvent souvent traverser la route de manière inattendue.