Waldbrand près de Thale: les pompiers se bat contre les braises secrètes

Waldbrandgefahr in Wittenberg: Feuerwehr kämpft gegen Glutnester, während die höchste Gefahrenstufe in Sachsen-Anhalt gilt.
Wald Fire Risk in Wittenberg: les pompiers se bat contre les braises, tandis que le plus haut niveau de danger en Saxe-Anhalt s'applique. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand près de Thale: les pompiers se bat contre les braises secrètes

Thale, Deutschland - La pompier est confrontée à un défi en cours à Thale après qu'un incendie de forêt ait initialement semblé être sous contrôle, mais s'est battu la nuit. Environ 40 services d'urgence se battent sans relâche contre les braises, qui doivent être atteintes jusqu'à 30 centimètres de profondeur dans le sol afin d'éteindre enfin l'incendie. La zone touchée, au sud-est de la tête de sapin, s'étend sur environ 2 000 mètres carrés et est particulièrement problématique pour les travaux d'extinction en raison de son accessibilité difficile. Ces informations fournissent le stern disponible.

Bien que l'incendie ait été initialement largement maîtrisé mardi soir, les services d'urgence sont déterminés à combattre les nids de braises mercredi soir au plus tard. La situation est exacerbée par le risque général de tir de la forêt en Saxe-Anhalt, où l'emporte le deuxième niveau de théâtre des incendies de forêt le plus élevé (niveau 4). Le plus haut niveau s'applique même dans le district de Wittenberg. Par mesure de précaution, le chemin de fer HARZ Narrow-Gauge est passé aux trains diesel en raison du risque croissant d'incendie de forêt afin de minimiser le risque d'un incendie dans les forêts.

Les niveaux de risque d'incendie de la forêt et leurs causes

Les causes du risque d'incendie de forte forêt en Saxe-anhalt sont complexes. La région souffre de ratios annuels très faibles et a des sols sablonneux perméable à l'eau qui créent un environnement parfait pour les incendies en combinaison avec les forêts de pin d'allumage généralisées. La désignation des risques d'incendie de forêt est basée sur des statistiques à long terme sur les incendies de forêt qui tiennent compte des facteurs tels que le feu, la fréquence, ainsi que l'allumage et la préparation brûlante des structures forestières. Le Landeszentrum Wald Explique que le risque d'incendie de forêt en Saxe-Anhalt est le plus élevé, en particulier au nord et à l'est de l'État.

Les incendies de forêt accélèrent les classes composées comme suit:

  • A: Risque très élevé d'incendie de forêt et de danger des incendies majeurs
  • b: Hazard d'incendie de la forêt moyen
  • C: Risque d'incendie de faible forêt

Cette division est cruciale pour la recherche et les mesures de la protection contre les incendies de forêt dans la région et aide à se préparer aux dangers potentiels. Compte tenu de ces développements, la plus grande prudence est nécessaire, en particulier par temps sec continu, qui favorise les incendies de forêt.

En plus de l'incendie à Thale, il existe également de nombreux incendies de forêt dans d'autres régions telles que le Gohrischheide à la frontière avec Brandebourg. Le travail d'extinction est également très complexe, ce qui resserre toujours la situation dramatique en Saxe-Anhalt.

Details
OrtThale, Deutschland
Quellen