Waldbrand Chaos dans la résine: 150 pompiers combattent les flammes!

Waldbrand im Bodetal bei Thale, Harz: 150 Einsatzkräfte löschen, höchste Gefahrenstufe in Wittenberg. Details und aktuelle Infos.
Waldbrand in the Bodetal près de Thale, Harz: supprimer 150 services d'urgence, le niveau de risque le plus élevé à Wittenberg. Détails et informations actuelles. (Symbolbild/NAG)

Waldbrand Chaos dans la résine: 150 pompiers combattent les flammes!

Thale, Deutschland - Un incendie de forêt inquiétant a gardé le Bodetal près de Thale dans le souffle Harz. La situation alarmante a été affichée par la Warnapp Nina, qui a signalé un fort développement de la fumée. Un avion de combat en incendie est maintenant en route vers le lieu de l'incendie, où environ 150 services d'urgence de Thale et des environs sont déjà actifs pour lutter contre les flammes. La brigade des pompiers fournit des informations sur l'étendue exacte de l'incendie, qui reste claire, en utilisant des drones utilisés pour l'exploration de la situation.

L'incendie de la forêt a éclaté sur une pente raide vers 17 heures, où il y a beaucoup de bois mort. Ces conditions rendent l'extinction qui fonctionne beaucoup plus difficile. Selon un rapport de mdr sachsen-anhalt , la zone affectée est actuellement autour de 2 000 mètres carrés. Heureusement, les services d'urgence au sol et un avion d'incendie ont déjà progressé et contenaient l'incendie.

Clouds visibles de fumée et conditions difficiles

Les nuages ​​de fumée sont désormais visibles à environ deux kilomètres au sud de Thale, qui demande aux passants - par éviter la zone. Le chef des pompiers du district, Kai-Uwe Lohse, a annoncé que les travaux d'extinction devraient se poursuivre jusqu'à tard dans la soirée. Circle Regionals est supprimé pendant la nuit. La rue entre Thale et Friedrichsbrunn a été fermée, tandis que le départ de la danse des sorcières est toujours possible.

Le deuxième niveau de théâtre Forest Fire le niveau 4 s'applique à la région, tandis que le plus haut niveau a été atteint dans le district de Wittenberg. Le Harz Schmalspurbahn utilise des trains diesel au lieu du fonctionnement de vapeur sur certaines itinéraires afin de pouvoir réagir de manière flexible à la situation.

Contexte du risque de feu de forêt en Allemagne

En 2023, 1 059 incendies de forêt ont été enregistrés en Allemagne - une baisse de moitié par rapport à l'année précédente, mais toujours significative car la zone forestière affectée était supérieure à la moyenne à long terme. La Federal Environment Agency souligne que le risque d'incendie forestier est particulièrement élevé entre mai et juillet. Dans ce contexte, il est également prévu que le risque d'incendie de forêt augmentera au cours des prochaines décennies en raison du changement climatique, ce qui apporte des températures plus élevées et moins de précipitations.

Une proportion discutable de 51% des incendies de forêt reste sans cause déterminée, tandis que l'action humaine est responsable du développement dans 40% des cas. Il est donc de la plus haute importance d'être prudent avec les activités de plein air et d'adhérer aux réglementations de sécurité applicables. Le problème du risque extrême de feu de forêt est également renforcé dans la région de Harz, où le paysage est sensible aux plus jeunes conifères.

La promulgation de préoccupations concernant le risque de feu de forêt reste un sujet central pour les pompiers, qui est toujours mobilisé pour la protection des personnes et de la nature, ainsi que pour contenir des événements aussi dévastateurs.

Details
OrtThale, Deutschland
Quellen