Les exigences de l'espace de vie dans le centre de l'Allemagne augmentent malgré la baisse de la population!

Les exigences de l'espace de vie dans le centre de l'Allemagne augmentent malgré la baisse de la population!

Sachsen-Anhalt, Deutschland - En Allemagne, il y a une tendance claire: les marchés immobiliers sont en transition, et cela a des conséquences de grande envergure pour les acheteurs, les locataires et les investisseurs. En Allemagne de l'Est en particulier, les conditions du cadre changent rapidement. Le développement est soumis à diverses influences dynamiques, qui ne peuvent pas être ignorées dans les régions urbaines et rurales. L'analyse actuelle de [MDR] (https://www.mdr.de/nachrichten/Deutschland/wirtschaft/sachsen-thueringen-prefe-wohnenen-miet-analysis-104.html) souligne que les investisseurs sont confrontés à de nouveaux défis lors de l'achat de maisons unifamiliales dans des zones rurales.

La jeune génération en Allemagne de l'Est grandit dans un environnement caractérisé par une situation stable sur le marché du travail. Jusqu'à présent, de nombreux moins de 35 ans n'ont eu aucun point de contact avec le chômage et devraient également en être peu à l'avenir. Néanmoins, les développements démographiques prédits actuels jettent une ombre sur cette rose: selon le BBSR, la population reviendra considérablement dans de nombreuses régions du centre de l'Allemagne d'ici 2045, dans des cas extrêmes près d'un quart.

Bâtiment des bâtiments dans les zones métropolitaines

Malgré ce développement sombre, un besoin considérable de construction pour un nouvel espace de vie est déterminé. Les villes de Leipzig et Dresde en particulier sont sous pression sur la construction du logement. Leipzig aura besoin d'environ 1 600 nouveaux appartements par an d'ici 2030, tandis que 460 autres unités sont nécessaires dans le district de Leipzig. 1 100 nouveaux appartements doivent être construits à Dresde chaque année, et 410 appartements par an sont également observés dans le nord de la Saxe. Erfurt ne peut pas se pencher en arrière avec une exigence annuelle de 400 nouveaux appartements.

Comment est la demande immobilière dans les régions rurales? L'image est différente. Dans les zones rurales et structurellement faibles, il existe un risque de baisse des valeurs immobilières, mais la demande de nouveaux types d'espace de vie change. Cela est particulièrement évident à travers le changement démographique, ce qui entraînera une augmentation de la proportion de plus de 65 ans à environ 28% d'ici 2030. Comme le rapporte Miamakler, cela influencera également les prix immobiliers dans les régions rurales et pourrait entraîner une diminution de la réduction de 20 pour le pourcentage.

Urbanisation adhère

Les centres urbains, en revanche, éprouvent une dynamique différente. Là, de plus en plus de gens y sont attirés, ce qui entraîne finalement les prix de l'immobilier. Dans les régions métropolitaines telles que Berlin, Munich et Francfort, une augmentation des valeurs est prévue. En conséquence, la demande de vie et les habitats appropriés dans ces villes continuera d'être élevés. Haufe souligne que des villes comme les lacunes de Leipzig ont atteint 30,2%, tandis que d'autres régions ont combattu avec des lacunes comme des lacunes.

Dans l'ensemble, on peut voir que les changements sur le marché immobilier nécessitent un besoin intensif d'action en raison du changement démographique et des différents développements dans les régions urbaines et rurales. Les investisseurs et les acheteurs devraient avoir un œil attentif sur les conditions spéciales des régions respectives et adapter leurs stratégies en conséquence afin de continuer à bénéficier des occasions sur le marché immobilier à l'avenir.

Details
OrtSachsen-Anhalt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)