Niveau d'alarme rouge: Saxe a besoin de milliers de nouvelles infirmières jusqu'en 2040!

Niveau d'alarme rouge: Saxe a besoin de milliers de nouvelles infirmières jusqu'en 2040!

Sachsen, Deutschland - L'industrie infirmière est confrontée à un énorme défi en Saxe, et l'étendue de la situation ne devrait pas être sous-estimée. D'ici 2040, près de 50% des emplois dans le secteur des soins infirmiers doivent être occupés, car de nombreux employés quittent leur emploi en raison de l'âge. Rapport de lvz.de La population d'âge et le nombre croissant de gens de la nécessité sont rythmées. Jusqu'à 21 000 employés à temps complet sont nécessaires en Saxe seulement. Cette évolution n'est pas durable, car plus de la moitié des infirmières actuellement employées travaillent en temps de partie, ce qui augmente également les exigences du personnel réelles.

Un aperçu de la situation actuelle montre qu'en mai 2023, 650 infirmières ont été enregistrées au chômage en Saxe, tandis que 1 400 postes vacants attendaient des spécialistes. D'après une manière purement mathématique, cela correspond à deux postes vacants par infirmière, comme lvz.De

Le changement démographique comme un défi

Une autre considération de la situation montre que le changement démographique contribue de manière significative à la pénurie d'infirmières. Le Bureau fédéral statistique Les informations ne seront pas seulement le nombre de personnes dans le besoin " (+ 52%). Le vieillissement de la société continue d'influencer ce déséquilibre, car la génération des baby-boomers augmente en particulier l'âge de la retraite. Cela conduit à une lacune importante sur le marché du travail qui affecte particulièrement l'industrie des soins.

Les défis augmentent également car de nombreuses infirmières plus âgées prendront leur retraite au cours des prochaines années et les jeunes sont rares dans les professions infirmières. Un nombre disproportionné d'employés plus âgés est nécessaire pour gérer l'augmentation future pour ceux qui ont besoin de soins. L'image de la profession infirmière, qui a souffert au fil des ans, joue également un rôle non insignifiant. Si l'image est sous pression, nous pouvons probablement respirer.

Mesures pour améliorer la situation

Une lueur d'espoir dans l'obscurité de l'inversion des tendances montre dans le West-West Awo Saxony, où le nombre de stagiaires en appels en soins infirmiers est presque deux fois plus élevé que récemment. Cette année, 40 nouveaux apprentis commencent leur formation, ce qui indique un intérêt croissant. Le paiement s'est également amélioré: Au cours de la première année d'apprentissage, les spécialistes potentiels ont reçu 1 340 euros par mois. Selon lvz.de un troisième, de 2019 avec presque 3 000 euros à environ 3,800 euros.

Un autre signe d'espoir est l'immigration de spécialistes de l'étranger. Awo Sachsen-West a ciblé le personnel infirmier des Philippines; Ceux-ci ne terminent qu'un seul cours d'ajustement pour travailler ici. L'objectif est également d'intégrer les vietnamiens dans la formation. La taille de la proportion d'étrangers dans les professions infirmières en Saxe se situait entre 6% et 8% l'année précédente, avec une tendance croissante.

Avec tous ces développements, la recherche de spécialistes, en particulier dans les zones rurales, reste un défi. Les statistiques montrent un emplacement alarmant, mais Hope décède finalement: une combinaison de paiement tarifaire et de meilleures conditions de travail pourrait entraîner la profession infirmière bientôt être une option attrayante pour les nouvelles générations.

Details
OrtSachsen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)