BAUTZEN: L'école des pompiers Nardt prévoit une salle pour 80 millions d'euros

Die Feuerwehrschule Nardt plant eine Erweiterung mit einer Mehrzweckhalle, um die Ausbildungskapazitäten zu verbessern.
L'école des pompiers NARDT prévoit une extension avec une salle multipulaire pour améliorer les capacités de formation. (Symbolbild/NAG)

BAUTZEN: L'école des pompiers Nardt prévoit une salle pour 80 millions d'euros

Nardt, Deutschland - En Saxe, les panneaux sont basés sur l'expansion: la Fire-Brigade School Nardt à Hoyerswerda prévoit d'étendre considérablement son infrastructure afin de relever de nouveaux défis dans la formation spécifique à l'incendie. Le but? Une salle multi-réalisateur moderne qui devrait donner aux conditions d'entraînement un nouveau tournage. Un total d'environ 80 millions d'euros sont estimés, avec environ 50 millions d'euros qui ne sont plus pour la salle. Ces chiffres ont déjà été donnés par l'ancien directeur Markus Morgenstern en 2023.

Mais qu'en est-il de l'implémentation? Il n'y a actuellement pas de délai clair lorsque la construction peut commencer. Le ministère des Finances a à son tour refusé le feu vert, qui tire l'expansion en longueur. Jens Hentschel-Thöricht, porte-parole du groupe parlementaire BSW au Parlement de l'État de Saxon, a déjà fait une petite demande à cet égard et critique les retards continus. "Nous avons besoin de la sécurité de planification!" souligne Hentschel-Thöricht et indique donc clairement que l'investissement nécessaire dans la formation et la sécurité est offert de toute urgence pour renforcer la viabilité future de la pompier en Saxe. [Sächsische rapporte que ...] (https://www.saechsische.de/lokales/baustzen-lk/hoyerswerda/nardt-feuerwehrschuleschulechule-e-ein- mehrzkrqnufhkfcuyiw2rdaxwy.html)

Plus d'espace pour la formation

Les plans d'expansion de l'école des pompiers de l'État sont presque achevés. La demande de places de cours a fortement augmenté, non seulement pour les exigences des pompiers, mais aussi pour la protection contre les catastrophes et les combats en incendie de la forêt. Afin de couvrir ce besoin, diverses nouvelles installations sont prévues:

  • Une salle des brigadons indépendants des intempéries
  • Une salle de sport
  • Un centre de respiration et de protection du corps
  • Un centre d'accueil et de service
  • Garages et ateliers

La salle multipulaire planifiée devrait permettre une formation dans des conditions modernes et ainsi améliorer considérablement la formation de la pompe à pompiers. [Tag24 informé de…] (https://www.tag24.de/nachrichten/regionales/sachsen/sachsens-feuerwehrschule-uschen- mehr-platz-3184557)

Préoccupations concernant les bâtiments historiques

La démolition de la dernière caserne originale de l'ancien prisonnier de guerre et des camps déplacés Elsterhorst pourrait être un défi. Cette caserne, qui se trouve sur le site de l'école des pompiers, abrite un centre d'exposition et de documentation sur l'histoire du lieu depuis 2011. Kerstin Noack, chef du Hoyerswerda City Museum, exprime les inquiétudes que la démolition pourrait anéantir d'importants souvenirs historiques. Vos suggestions d'intégration des expositions ailleurs n'ont pas encore été acceptées. Cela soulève la question de savoir comment la ville veut faire face à son passé tandis que les installations de formation modernes sont nécessaires.

La nécessité d'élargir l'école des pompiers est claire. Cependant, le ministère des Finances n'a jusqu'à présent publié aucune information sur les horaires et les coûts d'investissement. La demande du public et la pression pour clarifier la situation augmentent. Des visites guidées de l'histoire du camp d'Elsterhorst ont lieu mensuellement, y compris le prochain le 9 juin. Les citoyens sont invités à faire face au passé et à poursuivre activement le développement de leur région.

Dans l'ensemble, il reste à voir comment le gouvernement de l'État saxon réagit à la situation, car le besoin d'investissements fiables dans la sécurité et la formation ne peut plus être négligé. LFS Sachsen propose à…

Details
OrtNardt, Deutschland
Quellen