Médecins chinois à Bautzen: un regard sur l'avenir de la médecine cardiaque!
Médecins chinois à Bautzen: un regard sur l'avenir de la médecine cardiaque!
Bautzen, Deutschland - Au cours des derniers jours, les cliniques d'Oberlausitz à Bautzen ont été heureuses de recevoir une visite très spéciale. Deux médecins chinois, Zhang Wei et Wang Guoping, ainsi que la sœur chirurgicale Guo Xiaojing ont examiné de près les nouveaux laboratoires de cathéter cardiaques de l'hôpital pendant une semaine. Le but de cet hôpital était de mieux comprendre les processus et l'assurance qualité en médecine allemande. Säschsische.de rapporte que les experts ont observé des interventions médicales, y compris l'utilisation d'un défibrillateur et l'ablation pour le traitement des arythmies cardiaques. Le cardiologue Prof. Dr Steffen Schön a soutenu l'équipe en expliquant les détails techniques en anglais, et le tout s'est accompagné d'un traducteur pour le Termi spécialisé.
Le directeur général des cliniques Oberlausitz, Jörg Scharfenberg, en profite pour souligner le manque continu d'infirmières en Allemagne. C'est un véritable défi pour les soins hospitaliers pour patients hospitalisés. Une étude actuelle de cwc recrutement Les unités de soins intensifs ont des positions vacantes. Les prévisions indiquent qu'environ 350 000 infirmières seront portées disparues d'ici 2035.
Recrutement international dans Focus
Afin de contrer cette évolution, les cliniques d'Oberlausitz s'appuient sur le recrutement international. Dès septembre 2024, une délégation sous la direction de l'administrateur de district Udo Witschas à Shanxi, en Chine, a été envoyée pour conclure des accords de coopération avec les établissements de santé. Les infirmières chinoises manifestent un grand intérêt pour la formation en Allemagne. Ils viennent en Allemagne avec un baccalauréat achevé, y compris une phase pratique de six mois. De plus, ils ont au moins une connaissance de B1 en allemand et ont déjà préparé de manière globale pour la vie et le travail en Allemagne. curicum.de souligne que ces candidats sont parmi les 20% les meilleurs de leur classe, ce qui fait leur sélection pour une affectation en Allemagne.
Afin de promouvoir l'intégration des infirmières internationales, l'OLK planifie des cours de langue, des ajustements de qualification et des préparations culturelles, entre autres. Des mesures à long terme sont également perspectives: des séjours de formation à trois mois pour les jeunes médecins de Changzhi à Bautzen et Dresde sont prévus. À l'inverse, les médecins allemands devraient se rendre en Chine pour enseigner les méthodes chirurgicales modernes. Changzhi, la ville natale des spécialistes, compte 4,3 millions d'habitants et est équipé d'un hôpital populaire qui traite 1,2 million de cas par an. Cela donne une impression des qualités de ces spécialistes et qui peuvent être d'une grande valeur pour le marché de la santé allemand.
Les défis des soins de santé allemands sont excellents. La pénurie de travailleurs qualifiés a augmenté ces dernières années et les hôpitaux s'attendent à une détérioration de la situation. Des approches innovantes du recrutement international sont donc essentielles pour assurer la qualité des soins en Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)