Des cambrioleurs volent du matériel de pompiers d'une valeur de 11 000 euros !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

À Bautzen, un cambriolage a eu lieu dans la caserne des pompiers dans la nuit du 14 octobre 2025. Des inconnus ont volé du matériel de secours de valeur.

In Bautzen ereignete sich in der Nacht zum 14. Oktober 2025 ein Einbruch ins Feuerwehrgerätehaus. Unbekannte stahlen wertvolle Einsatzgeräte.
À Bautzen, un cambriolage a eu lieu dans la caserne des pompiers dans la nuit du 14 octobre 2025. Des inconnus ont volé du matériel de secours de valeur.

Des cambrioleurs volent du matériel de pompiers d'une valeur de 11 000 euros !

Dans la nuit du lundi 14 octobre 2025, les pompiers de Kleinwelka ont été confrontés à un incident désagréable. Des inconnus ont pénétré par effraction dans le bâtiment d'équipement des pompiers, situé près du château d'eau, et ont pris pour cible un véhicule de secours. Fort Sächsische.de La valeur totale des objets volés, parmi lesquels un épandeur hydraulique et plusieurs batteries, s'élève à environ 11 000 euros. Le préjudice matériel estimé est d'environ 500 euros. La police a immédiatement ouvert une enquête et obtenu des preuves.

Un cambriolage comme celui de Kleinwelka s’inscrit dans une tendance inquiétante qui se dessine dans toute l’Allemagne. Les statistiques de cambriolages pour 2024 montrent une augmentation des cambriolages résidentiels AccueilInsider signalé. En 2023, 77 819 cambriolages résidentiels ont été enregistrés dans tout le pays, ce qui correspond à une augmentation d'environ 18 pour cent par rapport à l'année précédente. Il est frappant de constater que la Rhénanie du Nord-Westphalie se démarque particulièrement avec une augmentation de 15 % des cambriolages résidentiels.

Le nombre d’effractions augmente

Les dangers d’une effraction ne sont pas seulement matériels. Un cambriolage, qui est défini selon l'article 244 du Code pénal comme une entrée non autorisée dans un espace d'habitation avec l'intention de voler, peut avoir de profondes conséquences psychologiques pour les victimes. Statiste a enregistré environ 119 000 vols à l’intérieur et à l’extérieur des logements en 2023, dont près de 78 000 cas classés comme cambriolages résidentiels. Le taux de résolution reste cependant faible, à seulement 14,9 % pour les cambriolages résidentiels.

Mesures de protection et prévention