Ingrid Urbantke: Le soutien des jeunes talents est célébré pendant 80 ans!
Ingrid Urbantke: Le soutien des jeunes talents est célébré pendant 80 ans!
Laubusch, Deutschland - Le 22 juillet 2025, la scène artistique de Laubusch célèbre une occasion très spéciale: Ingrid Urbantke a 80 ans et revient sur une vie impressionnante qui concerne l'art et la promotion de jeunes talents. Déjà dans leurs motifs floraux d'enfance, le jeu de couleurs et la conception avec des lentilles en verre ont soufflé leurs compétences créatives. Ce n'était que le début d'un long voyage artistique qui l'a amenée au cœur des gens à travers de nombreuses stations. De 1962 à 1965, elle a terminé un apprentissage en tant que dessinateur technique et a étudié la peinture de 1970 à 1973 à l'Université des sciences appliquées de Dresde, Cottbus Branch.
En 1976, elle a repris le cercle des enfants, de la peinture et du dessin dans le centre culturel "John Schehr" à Laubusch, créant un endroit où la créativité et la communauté sont très importantes. Ici, les jeunes artistes peuvent se débarrasser de leur créativité, et les expositions annuelles du Lausitz Center de Hoyerswerda sont parmi les points forts des participants. Ingrid Urbantke a créé une atmosphère détendue pour ses élèves après la journée scolaire - une véritable retraite où ils pourraient expérimenter avec des motifs animés, y compris des animaux de compagnie et des auto-portraits.
Ingrid Urbantke a reçu de nombreux prix dans sa vie, notamment la "Rose d'or" en 1980 et le "Joker in Volunteering" en 1997. Ces honneurs ne sont pas seulement une reconnaissance de ses compétences artistiques, mais aussi de son engagement volontaire, qui remonte à de nombreuses années. Sa famille, dont son mari Hugo et les fils Armin et Karsten, ont joué un rôle important dans leur développement.
L'exposition "Our Lausitz"
Actuellement, le "MAL et la jeunesse des enfants et des dessins Circle Laubusch" montrent fièrement l'exposition intitulée "Our Lausitz" dans le Hoyerswerda Adult Education Center. wochenurier.de informe que les images du passé klein partwitz et le jardin de la ville d'Erika du passé. Cette exposition se déroule jusqu'en février 2024 et témoigne du travail continu qu'Ingrid Urbantke a fait depuis qu'il a repris le cercle en 1976. Karla Kümrig du Volkshochschule a félicité Ingrid Urbantkes sur l'événement, tandis qu'un trio Flute de la musique de Hoyerswerda a accompagné l'événement.
Les réunions hebdomadaires du Kulturhaus Laubusch sont toujours une opportunité précieuse pour les enfants et les jeunes de découvrir leurs talents artistiques. Dans le passé également, les anciens membres du cercle, tels que Mark Buscha et Anke Lindner, ont activement participé à la restauration de vitres conçues sur le plan artistique dans la salle de deuil. Ensemble, le groupe conçoit régulièrement la ville natale avec des projets créatifs.
Ingrid Urbantke a non seulement transmis son amour pour la peinture, mais a également créé une communauté qui apprécie la créativité et l'art. Aujourd'hui, son héritage est reconnu, et l'appréciation de ses œuvres de vie est plus que méritée, car elle a compris comment déclencher le feu de l'art dans de nombreux cœurs.
Details | |
---|---|
Ort | Laubusch, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)