Le conseil de district Bautzen accepte une solide association de transport!

Le conseil de district Bautzen accepte une solide association de transport!

Bautzen, Deutschland - En Saxe oriental, des développements passionnants dans le domaine des transports publics sont en cours. La fusion des deux associations de transport Zvon et Zvoe approche à grands pas. Le conseil de district de Bautzen décidera bientôt de cette étape importante, tandis que le conseil de district Görlitz a déjà convenu avec une majorité étroite. Selon radio Les Bautzen sont inférieurs à Görlitz.

La fusion prévue vise à éliminer la limite de tarif dans le district et à introduire un tarif composite uniforme. Cependant, cela ne doit pas être fait immédiatement, mais seulement dans quelques années. Les navetteurs en particulier pourraient bénéficier de cette fusion, car l'administration du district voit des avantages clairs, par exemple lors de l'électrification de la ligne de chemin de fer de Dresde à Görlitz.

Avantages pour la région

La fusion promet également un développement supplémentaire d'offres touristiques, telles que les chemins de fer à calibre étroite et le populaire billet Euro-Neisse. Le projet est soutenu par un financement uniforme de start-up de quatre millions d'euros de l'État libre de Saxe, ainsi que le Spächsche Government Déjà le 9 août 2024, la décision de fusionner a été prise par la réunion de l'association Zvon. Ce réseau de transport est responsable du district de Görlitz et de certaines parties de l'ancien district de Bautzen, tandis que le Zvoe couvre l'ancien district de Kamenz, les districts de Meißen ainsi que de la Suisse saxonne-Esterzgebirge et de Dresden.

un système uniforme pour tous

Le grand objectif derrière la fusion est la réorganisation des transports publics locaux dans la région pour créer des synergies et augmenter le niveau de performance du bus et de la chaîne ferroviaire. Les lignes directrices pour les négociations à venir comprennent la distribution des revenus et des subventions futurs ainsi que l'hypothèse du personnel. Il est également assuré que l'emplacement de Bautzen est préservé et qu'un point de contact à Görlitz soit mis en place. Une attention particulière est accordée au chemin de fer à calibre étroite Zittau Court Oybin Court de Jonsdorf, dont l'opération doit être garantie.

Un autre défi demeure la rétention des offres de tarif transfrontalières existantes, comme le billet Euro-Neisse. Avec l'introduction du billet allemande, les obstacles tarifaires doivent être démantelés et les systèmes uniformes doivent être financés. L'administrateur du district de Görlitz, le Dr Stephan Meyer, souligne la nécessité d'un mandat de négociation pour la fusion.

Le ministre Martin Dulig voit de grands avantages pour toute la région dans ce nouveau transport public conjoint de Dresde à Görlitz. L'administrateur de district Udo Witschas considère la fusion comme une étape importante pour abolir la limite tarifaire entre les alliés. Les déclarations qui montrent clairement qu'une amélioration de la connexion de la Saxe orientale est améliorée. Afin de ramener le tout à sec, la fusion doit finalement être décidée par les conseils de district des districts de Bautzen et Görlitz ainsi que le conseil municipal de Görlitz et d'autres organes.

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)