Nouveaux wagons pour Oberlausitz: plus d'espace et de connexions de voyage!
Nouveaux wagons pour Oberlausitz: plus d'espace et de connexions de voyage!
Bautzen, Deutschland - Dans Upper Lusatia, beaucoup de choses se produisent dans le domaine des transports publics locaux. Le Zvon (Zweckverband Verkehrsverbund Oberlausitz-Lower Silesia) a récemment annoncé que les nouvelles lignes de chemin de fer étaient résumées sous le nom de "Ostachsenverkehr". Cela s'applique à des connexions passionnantes telles que le RE 1 de Dresde via Bautzen à Görlitz et le RB 60 de Dresde à Görlitz. Le RE 2 à Zittau et le RB 61 font également partie de cette offre de transport attrayante. ALLES-LAUSITZ.DE rapporte cette solution harmonisée, qui est destinée à améliorer le transport local dans la région.
Un autre point culminant des développements actuels est l'ordre de Länderbahn GmbH (DLB - Trilex), pour se procurer des véhicules supplémentaires pour la Saxe orientale. À partir de 2027, cinq nouveaux wagons seront disponibles, qui devront parcourir environ 750 000 kilomètres par an. L'assemblage de l'association ZVON a déjà confirmé l'expansion de la flotte de véhicules et investira 1,5 million d'euros par an dans cette mesure à partir de 2027. En particulier, davantage de sièges devraient être disponibles à l'avenir sur le lien important entre Dresde et Görlitz, qui en particulier attendra avec impatience les notants et les conducteurs fréquents.
TICKET ALLEMAGNE ET NUMÉROS DE PASSAGER RISSEUX
Un facteur important qui contribue à ces changements est le billet allemande. Cela a apparemment provoqué un véritable boom: les numéros de passagers ont parfois doublé! Les citoyens semblent utiliser vivant les nouvelles options de voyage, ce qui rend les ajustements de capacité supplémentaires nécessaires aux trains régionaux entre Görlitz et Dresde. À partir de 2027, ceux-ci seront exploités en particulier avec deux wagons de train pour les trains régionaux et trois wagons pour les trains Regional Express. Cette planification montre que le Zvon prend les développements actuels très au sérieux et agit avec prévoyance afin de répondre aux besoins des passagers.
La flotte actuelle des véhicules des trains Trilex locaux se compose jusqu'à présent de 28 voitures de fer diesel Siemens Desiro. Ceux-ci offrent environ 125 sièges et une vitesse de pointe de 120 km / h. L'introduction du billet allemande est non seulement venue aux passagers, mais apporte également une nouvelle dynamique aux discussions sur le concept de la circulation dans Upper Lusatia, qui doit être adaptée au plus tard de 2031.
La vue globale des associations de transport
Mais comment la Lusatia supérieure est-elle dans le contexte des autres associations de transport en Allemagne? En Saxe, il existe un total de cinq associations de transport qui garantissent une couverture complète au sein de l'État fédéral. Dans la situation actuelle, une tendance claire vers une plus grande intégration et mobilité ainsi qu'un meilleur service pour les voyageurs est formulée. Surtout dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, la Basse-Saxe et la Bavière, les associations de transport sont actives dans le développement de leurs offres. wikipedia.org donne un aperçu complet de la façon dont diverses régions en Allemagne seront organisées entre les sociétés ferroviaires (SPNV) et il reste à voir la façon dont les compétitions seront faites entre les sociétés ferroviaires.
Dans l'ensemble, une image positive de la mobilité dans la Lusatia supérieure est émergente. Avec de nouveaux trains, plus de sièges et un concept de trafic adaptable en conséquence, les panneaux sont en cours de progression.
Details | |
---|---|
Ort | Bautzen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)