Les pompiers de Pulsnitz se bat pour des incendies de forêt en Croatie - une première!
Les pompiers de Pulsnitz se bat pour des incendies de forêt en Croatie - une première!
Labin, Kroatien - Les défis des incendies de forêt ne doivent pas non plus être sous-estimés en Europe. Un groupe de dix pompiers du Pulsnitz Volunteer Fire Brigade se prépare actuellement à l'étranger en Croatie, un pays qui souffre considérablement des effets des incendies de surface. Comme mdr.de L'augmentation du changement climatique réagit. Le site est Labin, une ville à l'est de la péninsule d'Istrie, où les services d'urgence suivront divers cours et opérations de formation.
La situation en Croatie est alarmante. Récemment, il y a eu des incendies dévastateurs sur la côte adriatique près de Split, qui a détruit des centaines de hectares de terrain et a même conduit les touristes à être évacués. Strong Wind a toujours élaboré le feu, ce qui rend l'extinction beaucoup plus difficile, car zeit.de . Les pompiers combattent les flammes qui ont fait rage dans plusieurs endroits côtiers, tandis que la police a également examiné l'incendie criminel comme cause possible.
PRÉPARATIONS ET INVESTISSEMENTS
Pour se préparer à l'opération, les membres de la Brigade des pompiers de Pulsnitz ont également suivi une formation intensive. Cela comprend des exercices spéciaux de premiers soins et une formation sur les incendies de la végétation. Ils ont également participé à une formation en bateau conjoint avec la Boxberg Fire Brigade. Leur engagement a été soutenu par une campagne de dons en ligne qui a apporté environ 2000 euros jusqu'à présent - une somme importante pour l'achat d'équipements de protection personnelle et les sacs d'extinction.
Rico Löb de la Brigade des pompiers volontaires de Pulsnitz met l'accent sur les défis physiques que vous attendez en Croatie. "Le climat ici est exigeant, et les conditions changent constamment en raison du changement climatique", explique Löb. La première partie de la troupe se brisera le 25 juillet, suivie d'un deuxième groupe le 3 août. Il s'agit de la première mission à l'étranger pour les pompiers volontaires de Pulsnitz.
situation actuelle en Europe
Les incendies de forêt ne sont pas seulement un problème en Croatie. En Grèce aussi, les pompiers se battent constamment contre les Flames, plus récemment sur l'île de Chios, où un incendie criminel est également soupçonné. Les signes sont alarmants: les incendies de forêt sont renforcés par l'augmentation des périodes sèches et de chaleur, ce qui n'est pas non plus inaperçu en Allemagne. En 2023, par exemple, plus de 1 200 hectares ont déjà été dévastés par des incendies en Allemagne, ce qui est inférieur à celle de l'année précédente, mais cela montre que nous devons également nous adapter à plus d'incendies forestiers dans ce pays, car startidera-.mue a documenté que de nombreux incendies sont déclenchés par une défaillance humaine et un incendie criminel.
Compte tenu de cette menace mondiale, il est essentiel que les pompiers soient bien formés et sont équipés du dernier équipement. L'utilisation des pompiers de Pulsnitz en Croatie est donc également un signal fort que les municipalités travaillent ensemble pour relever les défis du changement climatique et s'assurer que les pompiers sont bien préparés pour lutter contre les incendies et empêcher le pireDetails | |
---|---|
Ort | Labin, Kroatien |
Quellen |
Kommentare (0)