RADEBERG: Le stadtmitte de l'école primaire est modernisé - l'ascenseur et les toilettes viennent!
RADEBERG: Le stadtmitte de l'école primaire est modernisé - l'ascenseur et les toilettes viennent!
Radeberg, Deutschland - À Radeberg, quelque chose se passe à l'école primaire de Stadtmitte: L'école, qui a une fière de 102 élèves de première année en quatre premières classes au début de l'année scolaire 2024/25 et est donc la plus importante du district, fait face à des modernisations importantes. La directrice Susanne Krohn nous a dit que l'organisation pédagogique se déroulait actuellement, mais qu'il y a un besoin d'action dans le sous-sol de l'école. Parce que la salle à manger est tout simplement trop petite pour plus de 360 étudiants, de sorte que seulement 44 enfants peuvent manger en même temps. En conséquence, le repas chaud doit être pris en couches, ce qui influence fortement la routine quotidienne des étudiants. Afin de faire face à ce défi, de nombreux travaux de construction ont lieu actuellement au sous-sol.
Pour les travaux de construction, un conteneur intérimaire a été installé dans la cour de l'école, qui sert de salle à manger et de cuisine de sortie. Le coût de la rénovation du sous-sol représente un fier 1,6 million d'euros - un montant qui dépasse les estimations initiales. Le travail structurel devrait être achevé fin août 2026, tandis que la mise en service est prévue après les vacances d'hiver 2026. Jusqu'à présent, les parents ont signalé une édition de repas fluide dans le récipient, que la Situation pour les étudiants, au moins pour la période de transition, le rend plus agréable.
modernisations nécessaires
Mais ce n'est pas tout: les toilettes de 30 ans de l'école doivent également être modernisées. Après la conversion de la salle à manger, l'établissement d'un système de toilettes intérimaires Scontainer est prévu. Ces mesures font partie d'une planification globale, qui comprend également l'installation d'un ascenseur pour assurer l'accessibilité de l'école. Les travaux prévus sur les étages supérieurs des vacances d'été 2026 comprennent également la conversion en un éclairage LED à économie d'énergie dans neuf salles de classe et les travaux de peinture nécessaires. L'estimation des coûts pour les travaux sur les étages supérieurs est d'environ 134 000 euros.
à quel point l'accessibilité est importante, ce n'est pas seulement dans les bâtiments, mais aussi dans les exigences placées dans les écoles modernes. Selon le magazine spécialisé Dab Online, la planification des rampes et des ascenseurs pour les utilisateurs de fauteuils roulants est des aspects essentiels qui garantissent l'accessibilité à tous les étudiants. Les salles sanitaires sans barrière doivent être accessibles pour les utilisateurs de fauteuils roulants, par exemple, avec des zones de mouvement d'au moins 1,50 x 1,50 m, ainsi que des portes avec un passage de 90 cm. Ce sont des normes qui sont non seulement prescrites légalement, mais qui font également la promotion de l'indépendance et du bien-être des étudiants.
une conclusion positive
La directrice Krohn voit les prochains travaux de construction toujours positifs et a confiance en l'expérience de l'école avec des projets de construction. Malgré les inconvénients dus à la pollution sonore, l'objectif est certain: une école moderne et sans barrière qui répond aux besoins de tous les élèves devient une réalité à Radeberg. C'est un pas dans la bonne direction pour offrir aux étudiants un environnement d'apprentissage agréable et contemporain.
Pour plus d'informations sur l'accessibilité dans les écoles, un aperçu du site Web de Grundschul-Blog ainsi que de Dab Online] (https://www.dabonline.de/baustechnik/barrierefreieie-schulen-planen-randen-normreln- règles-ininclusive-barrier-barrier-barrier-barrier-barrier-
Details | |
---|---|
Ort | Radeberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)