Syrien à Bautzen: intégration par la culture et la diversité culinaire!

Syrien à Bautzen: intégration par la culture et la diversité culinaire!

Bautzen, Deutschland - Ces dernières années, la Situation des réfugiés syriens en Allemagne a beaucoup changé. Depuis le déclenchement de la guerre civile en 2011, plus d'un million de Syriens sont venus en République fédérale, avec une partie de celle-ci dans des villes comme Bautzen, Rhénanie du Nord-Westphalie. Un événement actuel sous le titre "de Damas à Bautzen" a visé non seulement l'internes de la culture syrienne au-delà de la guerre et du vol, mais aussi pour éliminer les malentendus. Ziad Al Eid, l'un des organisateurs, est venu en Allemagne en tant qu'étudiant en 2017 et décrit comment il a vécu des expériences positives à Bautzen malgré les préjugés et les voix sceptiques, tandis qu'environ 160 000 de ses compatriotes ont maintenant été naturalisés. Cela a rapporté MDR.

Lors de l'événement, les participants ont pu profiter de diverses spécialités syriennes telles que le pain plat zaatar et les desserts, ce qui a contribué à renforcer l'intérêt pour un pont culturel. L'épouse de Ziad Al Eid, Laila Najib, qui a suivi en 2019, a également rapidement trouvé un emploi d'architecte. Mohamad Ata souhaite, qui a fui en Allemagne à travers les Balkans en 2015 et avait eu un voyage intéressant, peut revenir sur l'intégration positive. Il a commencé en tant que travailleur auxiliaire et a dirigé aujourd'hui les domaines d'achat, de logistique et d'expédition dans son entreprise, une réussite qui donne beaucoup d'espoir.

Intégration et défis

L'intégration des réfugiés syriens sur le marché du travail allemand a acquis une dynamique ces dernières années. 224 940 Syriens: À l'intérieur, en juin 2024, l'emploi soumis aux cotisations de la sécurité sociale, qui ont pu augmenter le taux d'emploi à 31,9% de l'âge employable. Une pierre angulaire pour ces succès est également les investissements éducatifs et le soutien linguistique qui doivent être urgents afin de minimiser davantage les obstacles de l'intégration. En comparaison, beaucoup se battent avec des obstacles tels que les longues procédures d'asile et les difficultés à reconnaître leurs qualifications. Ceci est prouvé par les résultats d'une enquête, selon laquelle 24% des immigrants syriens sont sans certificat de départ scolaire - un nombre qui se trouve à l'inverse de la population allemande de seulement 4% BPB.

La vue d'ensemble montre que les Syriens: maintenant le troisième groupe plus grand parmi les étrangers: maquillage en Allemagne à l'intérieur, derrière les Turcs et les Ukrainiens. À la fin de 2023, environ 712 000 demandeurs de protection syrienne vivaient en Allemagne. Ce sont 22% de tous ceux qui cherchent une protection en République fédérale. Cependant, l'idée que tous les réfugiés veulent retourner dans le pays d'origine changent continuellement. Beaucoup se sont installés en Allemagne et voient un avenir permanent, comme le montrent les enquêtes pour la migration sur l'asile.

L'avenir des réfugiés syriens

Avec la chute du régime Assad en décembre 2024, une nouvelle discussion sur les options de retour des migrants syriens. Le chancelier Olaf Scholz a souligné que les gens bien intégrés et qui travaillent en Allemagne sont les bienvenus. Dans le même temps, le Bundestag allemand montre une attitude claire qu'aucune déportation en Syrie n'a pu avoir lieu depuis 2012, en raison de la situation de sécurité tendue.

Bien qu'il y ait des histoires positives à signaler, l'image des réfugiés syriens reste façonnée par les défis. Plusieurs femmes sont obligées de quitter leur homo en raison de l'hostilité. La grande majorité des réfugiés syriens - environ 94% d'entre eux sont arrivés jusqu'en 2019 - veulent vivre ici en permanence. Le gouvernement fédéral a également lancé un programme de départ volontaire dans lequel 40 personnes sont revenus pour la première fois d'ici février 2025, explique l'intégration du service médiatique.

En résumé, il devient clair que les réfugiés syriens en Allemagne s'intègrent constamment et deviennent constamment la vie sociale. Cependant, la mobilisation et le soutien sous forme d'éducation et d'intégration sont encore nécessaires pour relever les défis qui existent encore.

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)