Avertissement! La noeud vivace japonaise menace la vague près de Bautzen!

Bautzen, 2. Juli 2025: Experten warnen vor der Ausbreitung des Japanischen Staudenknöterichs in der Spree und dessen Folgen.
Bautzen, 2 juillet 2025: Les experts mettent en garde contre la propagation du nœud vivace japonais dans la folie et ses conséquences. (Symbolbild/NAG)

Avertissement! La noeud vivace japonaise menace la vague près de Bautzen!

Bautzen, Deutschland - Un voyage à la pagaie sur la folie près de Bautzen a conduit Bodo Thiemann, conseil municipal et entrepreneur de la CDU, à une découverte alarmante: du matériel végétal visiblement visible dans l'eau, qui rappelait fortement le bambou fraîchement coupé. Il s'est rapidement avéré que c'était le nœud vivace japonais, une plante qui est considérée comme invasive et peut perturber considérablement l'équilibre écologique. Dans un rapport de Il est mentionné que l'administration de la classe de classification de l'État (LTV) de l'état libre de Saxe a confirmé la présence de ce néophyten dans la vague.

provenait à l'origine d'Asie de l'Est, le nœud vivace japonais a été introduit en Europe comme une plante ornementale au 19e siècle. L'habitant pérenne difficile pousse rapidement et est particulièrement difficile à combattre car il sort des plus petites parties du rhizome. Les troncs d'arbres qui se trouvent dans l'eau sont également des flotsam et créent des conditions idéales pour la propagation de la plante. "Les rives de la rive sont menacées par cette plante et la végétation de la rivière domestique est déplacée", a déclaré Bodo Thiemann.

Les défis de lutte contre

a? Contrôle complet? Selon les experts, la noeud vivace japonaise en Saxe n'est guère possible. Le LTV a des mesures de combat, qui, cependant, ne se déroulent que sélectivement et après un examen individuel. "Nous vérifions régulièrement les sections d'eau, mais nous n'avons pas de stratégie de distance complète", explique un représentant du LTV. Thiemann a souligné l'autorité d'eau inférieure à la contamination qui pourrait résulter d'une mauvaise élimination des déchets de jardin.

dr. Heiko Korsch, un botaniste, indique dans un article de

sur la plante elle-même

La Fallopia japonica vivace, comme le nœud vivace japonais est appelé botanique, peut atteindre une hauteur allant jusqu'à quatre mètres. Votre rhizome fort peut pénétrer jusqu'à deux mètres de profondeur dans le sol et sert de corps d'hibernation. "Les parties au-dessus du terrain meurent au premier gel, mais les médailles pour la croissance la plus rapide sont sûres", explique mein-schoener-garten.de 30 centimètres a un jour. Compte tenu des dangers potentiels qui découlent du nœud vivace japonais,

est urgent. Il est de la responsabilité de chaque individu de disposer en toute sécurité des déchets de jardin et de ne pas bourser la nature avec des espèces envahissantes. Si tout le monde fait un peu d'effort, la propagation de la noeud vivace pourrait peut-être encore être contenue.

Details
OrtBautzen, Deutschland
Quellen