Brewer grève en Saxe: 90% des employés ont besoin d'un salaire plus élevé!
Brewer grève en Saxe: 90% des employés ont besoin d'un salaire plus élevé!
Leipzig, Deutschland - En Saxe, les esprits de l'industrie de la brasserie cuisinent actuellement. Une campagne de frappe multi-jours qui s'est terminée tard dimanche soir a considérablement altéré la production dans certaines des brasseries les plus célèbres du pays. Selon MDR, plusieurs centaines de personnes ont participé aux protestations qui ont été lancées par le Food-Enterface Center (NGG).
Les grèves ont eu lieu dans des villes comme Leipzig, Krostitz, Freiberg et Radeberg et la participation était impressionnante de 90% des employés. Les brasseries Radeberger, Freiberger, Sternburg et Krostitzer sont ainsi gravement affectées. La production dans ces sociétés «s'est principalement arrivée à l'arrêt», tandis que la livraison des bières populaires était sensiblement restreinte, comme le Sächsische.de rapporté.
Objectifs de la campagne de grève
Le NGG prévoit une augmentation de salaire de sept pour cent et plus d'argent pour les stagiaires. Uwe Ledwig, le directeur régional du district du NGG, a déjà promis d'autres frappes d'avertissement si l'équipe de l'employeur n'a aucune réponse aux réclamations. Jusqu'à présent, les employeurs n'ont pas fait une offre spécifique, qui a encore alimenté la situation.
Dans le tour tarifaire actuel, la brasserie de bière noire de Köstritzer en Thuringe et la brasserie Wernesgrüner sont également traitées, mais dans laquelle aucune frappe n'a jusqu'à présent été effectuée. Les employeurs affichent les réclamations actuelles comme «injustes et excessives», comme on peut également entendre dans les brasseries nord-allemandes lors de la négociation collective actuelle avec le NGG. Il y a eu une grève d'avertissement de 24 heures récemment, mais sans plus d'effets plus importants sur la production, car des mesures alternatives ont été prises, comme la Süddeutsche.
Les mesures de grève font partie d'une pression plus large sur l'association des employeurs Saxony afin de créer plus de mouvements dans les négociations salariales en cours. Il reste d'autant plus excitant que l'employeur réagisse aux signaux importants des employés. La prochaine série des négociations sera certainement décisive pour l'avenir de l'industrie de la bière saxonne.
Details | |
---|---|
Ort | Leipzig, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)