Grève des brasseurs en Saxe : 90 % des salariés réclament des salaires plus élevés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En Saxe, une grève de plusieurs jours dans les brasseries a pris fin, tandis que NGG réclame des augmentations de salaire de 7 %. Les lieux de grève sont Leipzig et Freiberg.

In Sachsen endete ein mehrtägiger Streik in Brauereien, während NGG Lohnerhöhungen von 7% fordert. Streikorte sind Leipzig und Freiberg.
En Saxe, une grève de plusieurs jours dans les brasseries a pris fin, tandis que NGG réclame des augmentations de salaire de 7 %. Les lieux de grève sont Leipzig et Freiberg.

Grève des brasseurs en Saxe : 90 % des salariés réclament des salaires plus élevés !

En Saxe, les esprits sont actuellement en ébullition dans le secteur brassicole. Une grève de plusieurs jours qui s'est terminée dimanche soir a considérablement affecté la production de certaines des brasseries les plus connues du pays. Selon le MDR, plusieurs centaines de personnes ont participé aux manifestations initiées par le syndicat Food-Genuss-Gaststätten (NGG).

Les grèves ont eu lieu dans des villes comme Leipzig, Krostitz, Freiberg et Radeberg et le taux de participation a atteint 90 pour cent des salariés appelés. Cela signifie que les brasseries Radeberger, Freiberger, Sternburg et Krostitzer sont gravement touchées. La production de ces entreprises « s’est en grande partie arrêtée », tandis que la livraison des bières populaires a également été sensiblement restreinte, car Sächsische.de.

Objectifs de la grève

Le NGG réclame une augmentation de salaire de sept pour cent et plus d’argent pour les stagiaires. Uwe Ledwig, directeur régional du NGG, a déjà promis de nouvelles grèves d'avertissement s'il n'y avait pas de réponse aux demandes des employeurs. Jusqu’à présent, les employeurs n’ont pas fait d’offre concrète, ce qui ne fait qu’aggraver la situation.

La négociation collective en cours inclut également la Köstritzer Schwarzbierbrauerei de Thuringe et la brasserie Wernesgrüner, qui ne se sont pas encore mises en grève. Les employeurs qualifient les revendications actuelles d'« injustes et excessives », comme cela a également été entendu dans les brasseries du nord de l'Allemagne lors des négociations collectives en cours avec la NGG. Il y a eu récemment une grève d'avertissement de 24 heures, mais sans impact majeur sur la production car des mesures évasives ont été prises, telles que : Süddeutsche informé.

Les mesures de grève s'inscrivent dans le cadre d'une pression plus large exercée sur l'association des employeurs de Saxe afin de créer plus de mouvement dans les négociations salariales en cours. Il sera d’autant plus passionnant de voir si les employeurs réagissent aux signaux clairs des salariés. Le prochain cycle de négociations sera certainement crucial pour l’avenir de l’industrie brassicole saxonne.