Camping tourisme en Saxe : juin célébré comme un mois record !
La Saxe a enregistré une augmentation de 21,3% des nuitées en camping en juin 2023. L'été a cependant été changeant.

Camping tourisme en Saxe : juin célébré comme un mois record !
Les campings de Saxe ont été au centre de beaucoup d'activités cette saison - non sans obstacles, mais avec quelques points positifs. Comment Sächsische.de rapports, juin a été un mois très réussi pour les opérateurs de l’État libre. Le nombre de nuitées a augmenté de 21,3 pour cent par rapport à l'année précédente, avec 187 795 nuitées comptabilisées, grâce au beau temps, aux vacances de la Pentecôte et au début des vacances d'été. Un véritable « top mois » pour le camping tourisme !
Mais ce n'est pas tout : en Haute-Lusace, il y a eu une augmentation de plus de 30 pour cent, tandis que la Suisse saxonne a enregistré une augmentation de 22,7 pour cent. L'augmentation a été particulièrement réjouissante à Dresde avec plus de 51 pour cent et même dans la région de Chemnitz-Zwickau, où le nombre de nuitées a augmenté de 74,7 pour cent.
Modifiable tout au long de l'été
Cependant, l’été lui-même a été caractérisé par une météo changeante. La porte-parole de l'association nationale du tourisme a noté que mai et juillet attiraient moins de visiteurs. Seulement 124 000 nuitées environ ont été comptabilisées en mai, ce qui correspond à une baisse de 31 pour cent par rapport à l'année précédente. En juillet, il y avait encore 216 000 nuitées, ce qui représente une baisse de 8,5 pour cent par rapport à l'année précédente.
Des coups de sifflet au camping Bad Sonnenland à Moritzburg ont provoqué une baisse notable du nombre de clients. Le directeur général René Dreier du Seecamping Zittauer Gebirge a pu signaler un nombre de visiteurs stable, bien qu'il ait également enregistré une légère baisse. Un point positif reste l'augmentation du nombre de places de stationnement pour mobil-homes et l'augmentation du nombre de clients en provenance de République tchèque et de Pologne.
Un regard sur les prochaines années
Cependant, le tourisme de camping en Saxe continue de croître. Fort Blick.de En 2024, 1,08 million de nuitées sont prévues dans la région de Saxe. En outre, un nouvel essor du nombre de visiteurs était attendu dans la région de Chemnitz, la ville étant désignée capitale européenne de la culture 2025.
Dans l'ensemble, la saison montre que les campings de Saxe sont capables de relever les défis du marché. Malgré la hausse des salaires et des coûts de l'énergie et un début de saison retardé en raison de facteurs météorologiques, les perspectives du tourisme de camping restent positives. Les statistiques et les analyses de tendances promettent un développement dynamique à l’avenir.
Il y a quelque chose sur le site pour toute personne intéressée Statistiques Saxe propose une base de données complète sur les chiffres de l'hébergement et du tourisme de camping en Saxe, qui fournit des informations régulièrement mises à jour et qui donnent un aperçu précis de l'évolution du secteur.