Chemnitz comme capitale de la culture 2025: un nouveau chapitre pour l'Europe!

Chemnitz comme capitale de la culture 2025: un nouveau chapitre pour l'Europe!

Chemnitz, Deutschland - L'anticipation de la capitale de la culture 2025 est géniale! Chemnitz et Nova Gorica porteront les titres ensemble cette année et utiliseront toutes les possibilités pour cultiver non seulement leurs villes, mais aussi les régions environnantes. Cette initiative, qui suit la devise "c the invisible", a été officiellement lancée le 18 janvier 2025 à Chemnitz, suivie de l'ouverture de Nova Gorica le 8 février 2025. En plus de renforcer la société civile, les deux villes veulent agir et montrer comment la culture peut construire des ponts comme "capitale de la culture sans limites". En tant que Allemagne.represation.ec.europa.eu, les deux villes ont également été le prix de la météoration de 1,5 de 1,5, les deux villes étaient également le prix de la météoration de 1,5 de 1,5, les deux villes étaient également le prix de la météotion de 1,5 de 1,5, des MILLIO projets culturels.

L'initiative Capital of Culture célèbre également son 40e anniversaire en 2025. Ceci est célébré avec de nombreux événements culturels, expositions et performances pour promouvoir la participation active des communautés. De telles initiatives offrent non seulement des avantages à court terme, mais contribuent également au développement régional à long terme, car l'UE soutient son programme «Europe».

Réseautage culturel en Europe

En outre, il était connu aujourd'hui que neuf pays européens ont commencé l'initiative ECOC Echo. L'objectif de cette initiative passionnante est de renforcer les effets à long terme des plafonds culturels européens au développement régional au-delà de l'année du titre. L'un des principaux acteurs, Sille Talvet-Tust von Tartu 2024, a parlé de l'importance des stratégies durables à long terme afin de préserver la dynamique qui s'est produite au cours de la capitale culturelle. C'est ainsi que Chemnitz, Leeuwarden (Pays-Bas), Novi SAD (Serbie), Veszprém (Hongrie), Tartu (Estonie), oulu (Finlande), Liepāja (Letvia), Évora (Portugal) et Bourges (France) se réunissent pour échanger des expériences et apprendre à continuer de travailler sur les réseaux culturels après la fête pour la présidence et à apprendre aux expériences et à apprendre à travailler sur les réseaux culturels après la première année pour la première année Chemnitz.de.

Le budget global du projet ECOC Echo est d'environ 2,27 millions d'euros, divisé entre les pays impliqués et les organisations partenaires. Cette coopération entre les capitales culturelles précédentes et futures vise à créer un héritage qui est intégré dans des conditions de cadre local et favorise ainsi la croissance régionale.

l'expérience de l'Allemagne avec les capitales culturelles

Avec Chemnitz, l'Allemagne mettra un capital culturel de l'Europe pour la quatrième fois en 2025. Les représentants allemands précédents étaient Berlin (Ouest) 1988, Weimar 1999 et la région de Ruhr avec Essen 2010. Chemnitz a été sélectionné à l'unanimité par la conférence de la culture le 11 janvier, 2021 et donc prévaillée dans un processus de sélection passionnant qui a été façonne par des formats numériques. Le processus de sélection, que la fondation culturelle du terrain a organisé, semblait juste et transparent pour toutes les personnes impliquées, en tant que kmk.org.

À la fin de 2028, les résultats de l'initiative et les progrès réalisés par le projet ECOC Echo seront présentés lors de la cérémonie d'ouverture à Bourges, ce qui augmente l'anticipation des années à venir. Qui aurait pensé que les rencontres culturelles et les développements pourraient créer des liens aussi étendus en Europe? Les efforts conjoints des deux villes et de leurs partenaires promettent beaucoup - ici, la scène est préparée pour les idées créatives et la diversité!

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)