Chemnitz est avant le CSD: le différend sur le drapeau arc-en-ciel à la mairie a éclaté!
Chemnitz est avant le CSD: le différend sur le drapeau arc-en-ciel à la mairie a éclaté!
Chemnitz, Deutschland - Dans Chemnitz, il bouillonne! La Journée de la rue Christopher (CSD) a lieu le 26 juillet 2025, mais la discussion sur le palan du drapeau arc-en-ciel à la mairie fournit beaucoup d'explosifs. Le maire Sven Schulze (SPD), qui est en fait un mécène de l'événement, a décidé de ne pas mettre un signe visible de soutien à la communauté LGBTIQ. Cela provoque non seulement du ressentiment pour les Verts, mais attire également les critiques au sein du SPD.
Le conseiller municipal vert Joseph Israël avait plaidé avec véhémence pour le drapeau arc-en-ciel, mais avait poussé l'oreille d'un sourd. Schulze a rejeté une conversation planifiée avec la communauté LGBTIQ Chemnitz et a expliqué que "l'acceptation vivante compte plus que le symbolisme". Cette décision a choqué beaucoup, en particulier dans le contexte de la situation de sécurité inquiétante pour les personnes queer dans la ville.
Différences de drapeau et situation de sécurité
Selon Schulze et l'administration de la ville, on se réfère à un règlement du drapeau interne qui n'autorise que les drapeaux de l'UE, du gouvernement fédéral, de l'État et de la ville. Cela ressemble à une excuse lorsque vous considérez que la façade de la station principale dans les couleurs arc-en-ciel colorées devrait briller pour célébrer le CSD. Un pas dans la bonne direction, mais l'absence du drapeau à la mairie reste un arrière-goût amer. Richard Auerbach du SPD Sous-District Board est stupéfait par l'approche de son collègue du parti et souligne que Chemnitz en tant que capital culturel devrait être visible pour les personnes queer.
Compte tenu de la violence droite croissante en Saxe, qui, selon un reportage statista en 2022, a augmenté de 8%, il est important de fixer un signe clair contre la discrimination. Le nombre d'attaques contre les personnes LGBTIQ a augmenté de 163% par rapport à 2021, ce qui soulève des préoccupations importantes. Les attaquants alcoolisés et les incidents inquiétants lors des célébrations de CSD montrent que la protection des minorités devrait avoir une priorité absolue et que cela peut non seulement être réalisé par des gestes symboliques, des actes sont invités à promouvoir l'acceptation dans la vie quotidienne.
Le CSD 2025 dans Chemnitz
Néanmoins, le CSD à Chemnitz le 26 juillet 2025 devrait être bien suivi - de nombreux participants: à l'intérieur est attendu. Et même s'il n'y a pas de drapeau à la mairie, vous ne pouvez qu'espérer que l'événement lui-même reçoit suffisamment d'attention et établit un signe de diversité et d'acceptation. Le Chemnitz LGBTIQ-Community espère un signe positif et pour plus de soutien dans la société.
Il reste à voir si la décision de Schulze restera réellement permanente ou s'il y aura un virage positif à l'avenir. Il est clair: Chemnitz s'est soigné la tâche d'être un endroit sûr pour toutes les personnes, quelle que soit leur orientation sexuelle. Les prochains jours montreront si la ville peut rendre justice à cette responsabilité.
Pour plus d'informations sur les attaques croissantes contre les personnes queer en Saxe, il est conseillé de jeter un œil aux nombres de Taz .
La façon dont le débat sur le drapeau se développe reste excitant - cependant, il est clair que Chemnitz a besoin d'une communauté puissante de toutes les personnes pour gérer les défis du temps ensemble. Saisissons la coopération respectueuse!
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)