Chemnitz Master Baker Michael Schäfer: Un maître plein d'idées!

Michael Schäfer erhält seinen Meisterbrief bei der Bäckerei Voigt in Chemnitz und beginnt die Ausbildung neuer Lehrlinge.
Michael Schäfer reçoit son certificat de maîtrise de la boulangerie Voigt à Chemnitz et commence la formation de nouveaux apprentis. (Symbolbild/NAG)

Chemnitz Master Baker Michael Schäfer: Un maître plein d'idées!

Chemnitz, Deutschland - Une journée extraordinaire pour le Baker Cologne Michael Schäfer! Le 3 juillet 2025, il a reçu son certificat de maîtrise et reste en même temps fidèle à son employeur, Bakery Voigt . La boulangerie, qui a commencé il y a plus de 120 ans en tant que petite boulangerie à Bornheim-Merten, célèbre un anniversaire cette année. Aujourd'hui, la société compte déjà 48 succursales en Rhénanie et emploie plus de 700 personnes qui continuent le commerce de boulangerie traditionnel dans la cinquième génération.

Le nouveau maître Schäfer a également pris la responsabilité de la formation des apprentis cette année. Dans son nouveau rôle, il a déjà pu accueillir un stagiaire dans l'équipe qui a récemment réussi sa formation. Et il y a encore plus de progéniture: en été, un nouvel apprenti de boulangerie commencera par Meister Schäfer, qui assure l'avenir de l'artisanat à long terme.

régionalité et artisanat à la concentration

le Bakery Voigt attache une grande importance à la régionalité. Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés pour répondre à la promesse de qualité. Les "ingrédients secrets" comme l'amour, l'artisanat et, surtout, les produits de boulangerie n'apportent uniquement à la jouissance très aromatique que les clients apprécient.

En plus de la tradition générationnelle croisée, la boulangerie sait à quel point il est important de transmettre le métier à la prochaine génération. C'est pourquoi non seulement est bien donné, mais a également accordé une grande valeur à une ambiance amicale dans l'équipe.

Opportunités de carrière dans le commerce du boulanger

bäckerhandwerk Suivre également dans d'autres endroits: la Bakery et la confection à Stuttgart sont des jeunes pour la formation et la confection de la conformité à Stuttgart explique pour la formation de la Bakery et de la confection à Stuttgart, c'est pour les jeunes. (M / F / D) du 1er septembre 2025.

La période de formation est de trois ans, et les exigences sont un bon certificat d'école secondaire et un âge minimum de 17 ans. Les candidats de la région sont particulièrement les bienvenus et les apprentissages ont également la possibilité de postuler immédiatement. Le commerce de Baker offre une variété d'options, non seulement dans l'artisanat alimentaire, mais aussi dans la restauration et dans la zone de restauration.

Details
OrtChemnitz, Deutschland
Quellen